choix de munition

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

@pretorien wrote:@sim09 wrote:Je ne comprends pas cette hérésie a vouloir absolument du gros calibre surpuissant pour des gibiers à peine moyens...

Bonjour.

Pour toi, c'est peut-être une hérésie. Tu as peut-être raison, peut-être pas.

Pour ma part, je chasse au 300 WM, aussi bien du chevreuil que du sanglier (50/50)

Et bien, je n'ai jamais eu besoin que d'une et une seule balle pour tuer le gibier.

Et je puis affirmer ici que ce gibier n'a fait, pour le plus résistant (ou pour la balle la moins bien placée) que quelques pas !

Voila pourquoi je tire du 300 WM !

Mais peut-être ferais-je le même tableau avec un autre calibre ..... Qui sait ?

Des contres exemples, il y en a à la pelle. Tu aurais peut-être eu autant de réussite avec un 7/64, 7rm ou 8/57jrs qui sait ? Ce que je pense, mais j'ai pas la science infuse, c'est que ce calibre ne se justifie pas pour tirer principalement chevreuils et sanglier moyens. C'est peut-être pas terrible comme comparaison, mais pour moi, c'est comme remplir sa cartouchière de 4 pour tirer un lièvre dans la journée et le reste de perdreaux, faisan, ou caille, alors que du 6 suffit amplement.
cedric87

Message par cedric87 »

j'utilise moi meme le calibre 300wm et que sa soit chevreuil ou sanglier moyen ou autre rien a dire il n'y a pas de calibre adapte a tel ou tel gibier c'est surtout l'ogive

apres ces une affaire de gout :)

perso je n'aime pas du tout le 8x57jrs meme si pour certain c'est un tres bon calibre

apres c'est sur qon tir pas le sanglier au 460weath mag
Répondre