une arme formidable mais inconnue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
jean lavaud

Message par jean lavaud »

bonjour, moi grand pere ma donné son fusil le jour de sa mort, c'est un "charlin" juxtaposé mais, il a un armement bizarre.....(photos a suivre :) )

j'aimerais savoir si je peut le faire agrandir car il est trop court pour moi et c'est un "bécassier" et si peut rajouter une plaque de couche pour amortir de choc?

http://img842.imageshack.us/i/pict0007ab.jpg/

http://img535.imageshack.us/i/pict0009fv.jpg/

http://img574.imageshack.us/i/pict0011w.jpg/

http://img214.imageshack.us/i/pict0015h.jpg/

je ne pourrez pas le vendre par il a une grande valeur sentimentale a mes yeux et j'aimerais le donner a mes enfant plus tard :)
colole

Message par colole »

Salut,

Tu peux rajouter une plaque de couche sans problème.

Le système de chargement n'est pas bizarre, c'est une culasse coulissante, comme les DARNES. Darnes et Charlin ont utilisé ce procédé. Dans le genre "vraiment bizarre", il y les culasses rotatives. Alors ça oui, c'est "space".
jean lavaud

ok, merci pour les infos mais esce que je peut faire agrandir le canon, ou éloigner le bois, pour quil ne soit plus trop petit pour moi
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ton fusil est magnifique!

Il n'est pas question de rallonger les canons.

La solution la plus simple consiste à rajouter un sabot amortisseur qui peut te faire gagner de l'ordre de 1 à 4cm.

Sinon, une plaque de couche en noyer réalisée par un artisan et quadrillée (c'est trés beau si c'est bien fait), ou, solution intermédiaire, une plaque de couche en bois, "quelconque", plus le sabot anti recul ou la plaque de couche d'origine.

A+

C'est quoi ce renflement qui semble apparaître en extrémité des canons? Défaut de photo ou autre?
palombeur

Message par palombeur »

sur une arme de cete qualité il serait très négligé de mettre un talon de crosse en caoutchouc ou autre. Un vrai professionnel te fera une ralonge à ta mesure en bois dans une teinte similaire à celle de la crosse ce qui n'enlévera pas le cachet de l'arme
jean lavaud

mais pour tout ces commentaires, il me tarde encor plus d'avoir le permi pour en faire tombé quelque uns avec cette arme, je le essayer chez mon oncle une apré midi :lol: 8)

mais j'ai tiré que avec des 28gr , la prochaine fois, il faut que j'essaille avec des 32gr

pour répondre a la question de alexi

le fusil a une histoire qui a fait le tour de la famille.

on avait offert ce fusil a mon grand pére pour son permi et le premier jour, sans faire attention, il avait boucher le canon avec de la terre, il ne le savait pas....

Il rentre dans un bois, et léve sa premiére bécasse, tire et son bout de fusil éclater :shock: :shock: donc, c'est comme si il avait mis un silencieux mais c'etais pour réparer son fusil

voila pour la petite histoire

:D

et bonne fete a vous tous!! 8) 8)

ps: manger pas trop d'alcool cr1;az :(
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah, OK, c'est bien ce qu'il me semblait.

Pour le reste, il est clair que la solution qui respectera le plus ce beau fusil est la plaque de couche en beau noyer et quadrillée.

Mais c'est aussi la plus onéreuse et je t'ai indiqué la moins chère également.

Note bien qu'un bon ébéniste, je dis bien un bon ébéniste, peut trés bien faire cette rallonge sans PB.

A+
jean lavaud

j'en est parler a ma tante et elle connais un super bien ébéniste donc elle va lui demander.

Maintenant j'ai une autre question qui concerne un fusil que j'ai vu en armurerie qui a mon gout vaut bien le coup mais il me faudrait votre avis

c'est un DECASTEL, un SUPERCASTEL en 12/70

vous connaissez cette arme? elle est bien pour un débutant? le prix pour moi est tres bas par rapport a d'autres armes alors, il ne faut pas laisser la change passer

et combien vous serez prés a mettre dans cette arme( pour voir, si c'est une bonne affaire ou si c'est le prix)

merci d'avance
Jean-Charles

Message par Jean-Charles »

@jean lavaud wrote:je ne pourrez pas le vendre par il a une grande valeur sentimentale a mes yeux et j'aimerais le donner a mes enfant plus tard :)

Si la nouvelle législation est adoptée en l'état, tu ne pourras transmettre cette arme à tes enfants QUE s'ils sont eux-mêmes chasseurs et/ou tireurs sportifs ... :cry:
jean lavaud

je compte bien les faire chasser! faut pas s'inkiéter pour cela :D
Répondre