Appeaux vanneaux

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Prowess

Message par Prowess »

Bonjour à tous,

Après plus d'un mois d'absence (problème de pc) me revoici :D ! Et voilà, je me pose une question concernant deux appeaux vanneaux de Ducatillon

Les voici : http://www.ducatillon.com/produit_appea ... 4-354.html

http://www.ducatillon.com/produit_appea ... 4-354.html

Ma question est : pourquoi l'un est à 6€ et l'autre 11€ ? Est-ce seulement le fait que l'un est en métal, et pas l'autre, ou cela vient de l'efficacité ? :? Parce-que je compte en acheter un prochainement !

Merci !
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , pou repondre a ta question a mon avis c'est surement que le bruit est plus develloper avec ce qui est plus chere mais les bas de gammes sont bien aussi ! :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

tu as aussi le modèle buse chouette qui une fois sur deux est aussi vendu pour les vanneaux. C'est celui que j'ai aujourd'hui et il faut avouer que la reproduction du son est plutot fidèle.

Le fonctionnement repose sur une fine bande de tissu tendu qui vibre. Il peut arriver que celle ci se détente et qu'il faille la changer.

Le modèle métal est celui que j'avais précedemment, j'en était aussi très satisfait. C'est ni plus ni moins que le petit sifflet plastique des jeux pour chien qui font pouet pouet. Assez fiable donc ce qui explique peut etre son prix plus élevé.

Le modèle a 5.9€ je ne le connais pas jamais essayé.

@+
palombeur

Message par palombeur »

tu en as un très bon sur allochasse.com . Ceux de ducatillon les vanneau entendent le son quand ils sont à 20 m
tartarin75

Message par tartarin75 »

@palombeur wrote: Ceux de ducatillon les vanneau entendent le son quand ils sont à 20 m

Bin souffle plus pardis!!!! :shock: :P :P m1;dr

@+
palombeur

Message par palombeur »

je siffle pas les vanneaux, je préfère pipoter des rieuses en début de nuit :x
Répondre