Choix d'un fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Le prix, d'accord, mais en faut-il la chandelle ?

Avec Benelli on parle d'un Vrai investissement et qui DURE.
chris62

Message par chris62 »

@Gilles wrote:Hello,

Pourquoi toujours partir d'entrée de jeu sur des fusils semi auto? de beaux superposés ou juxtaposés, vont bien aussi...

Penche toi aussi du coté de l'occasion avec parfois de belles affaires à faire et en plus tu as la chance de ne pas griller tout ton budget et ainsi pouvoir avoir en prime, sac, gilet, cartouches, étui et plein d'autres accessoires.

D'accord avec Gilles , ça te laisse un budget pour changer plus facilement d'ici 2 ou 3 saisons de chasse.

Et puis au niveau sécurité , pour un jeune chasseur , je trouve qu'un semi auto c'est pas super top.

A+
chasseurdu013

@Gilles wrote:Pourquoi toujours partir d'entrée de jeu sur des fusils semi auto? de beaux superposés ou juxtaposés, vont bien aussi...

Pourquoi pas un beau semi-automatique ?? :wink:
chasseurdu013

@chris62 wrote:

Et puis au niveau sécurité , pour un jeune chasseur , je trouve qu'un semi auto c'est pas super top.

A+

Sécurité. Jeune chasseur. Semi-auto.

Pourquoi priver un jeune chasseur d'un fusil semi-auto si ce dernier lui plait ?

La sécurité on peut l'avoir si la culasse est ouverte, la canon dirigé vers le haut.
Pakassa

Message par Pakassa »

Ce que j'aime dans le Baïkal MP153 c'est que ce n'est pas autre chose qu'un outil. Et c'est un outil fiable et peu cher.

Donc, si on s'obstine à faire les trois premières années de chasse au semi-auto, faisons les au Baïkal.

Ceci dit, et pour être vraiment clair : je suis défavorable à l'apprentissage de la chasse, de ses modes et de ses surprises avec un automatique.

Bon, le Baïkal + une bombe d'huile permormante + une brosse à dents = limitation drastique des éventuels incidents.

Chokes interchangeables ? Bon sang :evil: , écoutez donc le vioque Pakassa quand il vous dit de les inclure dans la procédure d'entretien : démontez les, frottez les jusqu'au niveau " à neuf", graissez les bien et "on the road again" !

Just forget it one year and you gonna remember what you've seen written overhere.

T'oublies, tu casques ! Très simple!
le petit poucet

Message par le petit poucet »

BONNE ANNEE A TOUTE ET A TOUS ET QUE SAINT HUB SOIT AVEC VOUS

salut :)

notre amis n'est pas un ci jeune chasseur que ça puis que il chasse depuis deux ans avec un fusil qui n'est pas le sien il a juste envie d'avoir le sien (de fusil 8) )il est dons tout a fait capable de chasser avec un semi auto sans pour autant ce mettre une cartouche dans le pied (enfin je crois :) )

allez assez de plaisanterie un bon semi auto par exemple un browning phoenix :roll: s'est tres sympa a utiliser apres c' il a un peut de moyen il y a le browning maxus quand au superposer un tres bon fusil le b525 browning (je sais encore un browning) eu la d'occase par contre

cordialement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Pakassa wrote:Ce que j'aime dans le Baïkal MP153 c'est que ce n'est pas autre chose qu'un outil. Et c'est un outil fiable et peu cher.

Donc, si on s'obstine à faire les trois premières années de chasse au semi-auto, faisons les au Baïkal.

Ceci dit, et pour être vraiment clair : je suis défavorable à l'apprentissage de la chasse, de ses modes et de ses surprises avec un automatique.

Bon, le Baïkal + une bombe d'huile permormante + une brosse à dents = limitation drastique des éventuels incidents.

Chokes interchangeables ? Bon sang :evil: , écoutez donc le vioque Pakassa quand il vous dit de les inclure dans la procédure d'entretien : démontez les, frottez les jusqu'au niveau " à neuf", graissez les bien et "on the road again" !

Just forget it one year and you gonna remember what you've seen written overhere.

BONNE ANNEE A TOUTE ET A TOUS ET QUE SAINT HUB SOIT AVEC VOUS

salut pakassa :)

reste zen

pour ce qui est des entretien des chokes ce que tu viens d'expliquer est dans le manuel d'utilisation a eu de prendre la peine de e lire on ne pourra jamais empêcher a quelqu'un d'accorder autant de soin a son fusil qu'il en accorderai a une fourche a fumier ci s'est ce qu'il souhaite et a la limite temps mieux pour nos amis armuriers

cordialement
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , moi je suis sur la meme onde que pakassa a chaque fois la chasse terminer j'entretiendrais mon fusil comme sa il durera longtemps ! et je ne veut pas dire il ya le test de torture baikal qui le demontre comme koi le fusil est assez resistant !@Pakassa wrote:Ce que j'aime dans le Baïkal MP153 c'est que ce n'est pas autre chose qu'un outil. Et c'est un outil fiable et peu cher.

Julien B.

Message par Julien B. »

J'ai acquis il ya peut, le Lanber lux or de unifrance, superposé calibre 12/76

Bon fusil.

Sinon j'ai eu en main le Vercar, bien aussi ! Mais pour moi la perle que j'ai eu dans les mains est le Winchester selet ! yah:ou
Répondre