BTS Service en Espace Rural

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
chris62

Message par chris62 »

Bonsoir,

Mon fils est en terminal STAV et souhaiterait l'année prochaine faire un BTS service en espace rural.

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient suivi cette formation et la cas échéant , quels sont les débouchés possibles avec cette formation

Merci par avance de vos réponses et de votre aide

Chris62
thehunter

Message par thehunter »

chris62

Message par chris62 »

The Hunter ,

merci de la réponse , j'avais déjà vu mais je voulais plus savoir si concrétement , il y a des débouchés avec cette formation ?

Mon fils semble s'orienter vers cette formation .

A+
thehunter

Message par thehunter »

Enmene le dans un centre ou on te guide sur les differents deboucher :le CIO je crois.

Le mieux serait d'aller au journée portes ouvertes et voir avec les etudiants :wink:

Bonne chance car je sais que l'orientation apres le Bac c'est galere je connais... , la preuve je me retrouve a Paris au lieu de Clermont-Ferrand(choix carrière au niveau du boulot après...) et j'ose me plaindre ! m1;dr :oops:

Pour ma part , je me suis diriger vers un travail ou je serais sur de trouver un job car j'ai longuement réfléchit et mon choix s'est fait en deux semaines , un peu dur au départ mais j'assume .Enfin bref , et je lui souhaite un bon déroulement de carrière t,1;op

kevin
merime

Message par merime »

@thehunter wrote:Enmene le dans un centre ou on te guide sur les differents deboucher :le CIO je crois.

Bonsoir,

Pour le CIO, il peut oublier car le jour ou on sera bien renseigner dans ces centres il y aura eu du chemin de fait. Personne n'est capable d'orienter correctement les étudiants vers les bons parcours à faire en fonction de ces envies.

En tout cas moi j'ai fais sans eux, car sinon je pense que je n'aurait pas un travail qui me plaît aujourd'hui.

Le mieux étant de voir avec le professeur principal de la classe qui si il fait bien son travail peut vous apporter beaucoup de réponses à vos questions.

Cordialement.
thehunter

Message par thehunter »

@grand gascon 63 wrote:@thehunter wrote:Enmene le dans un centre ou on te guide sur les differents deboucher :le CIO je crois.

Le mieux serait d'aller au journée portes ouvertes et voir avec les etudiants :wink:

Bonne chance car je sais que l'orientation apres le Bac c'est galere je connais... , la preuve je me retrouve a Paris au lieu de Clermont-Ferrand(choix carrière au niveau du boulot après...) et j'ose me plaindre ! m1;dr :oops:

Pour ma part , je me suis diriger vers un travail ou je serais sur de trouver un job car j'ai longuement réfléchit et mon choix s'est fait en deux semaines , un peu dur au départ mais j'assume .Enfin bref , et je lui souhaite un bon déroulement de carrière t,1;op

kevin

comment sa dit moi a clermont fd? ou sa?

a+

J'aurais du atterrir a environ 40 km de clermont dans les forets... :roll:
Répondre