Pour la traque et la billebaude pas facile le choix!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Palombeur,bien sûr qu'on tire dans la traque,tout est une question de bon sens.

Pour ma part,j'ai traqué une bonne trentaine d'années avant que l'âge ne me permette plus de le faire,j'ai toujours tiré,surtout quand au ferme les chiens étaient en danger,tir fichant bien entendu.

Je l'ai déjà dit dans un post précédent,je me sentais plus en sécurité dans la traque (de grandes dimensions)que posté sur un layon avec un chaud de la détente à côté de moi ou pire avec un "suiveur" qui tire avec une lunette.

Pour en revenir à la longueur des canons,je suis un adepte des canons courts,mais PAS TROP car dans les fourrés on se retouve vite avec le bout des canons devant la figure,ce qui ne peut arriver si le canon est assez long(dépendant de la taille de chacun).

Bonne chasse dans le respect du gibier.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

prends un fusil aux canons d'au moins 66cm ma préférence étant 71cm, qui peut le plus , peut le moins...

La longueur de 61 étant trop restrictive à mon avis.

@+
Pig Tracker

Message par Pig Tracker »

Palombeur,bien sûr qu'on tire dans la traque,tout est une question de bon sens.

Merci pour le soutien.

je suis un adepte des canons courts,mais PAS TROP car dans les fourrés on se retouve vite avec le bout des canons devant la figure,ce qui ne peut arriver si le canon est assez long

Et merci pour tes precieux conseils.

Je crois que mon choix ira vers un canon de 66. Merci à tous et bonne traque!
Répondre