est ce que ca vous arrive

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pointer65290

Message par pointer65290 »

bonsoir je vous explique quand ma copine est sur le canapé et qu il viens la voir il ne dit rien il ce couche quand j arrive il fait que me mordillé les affaire est ce que cela vous est t il deja arrivé et quoi faire merci
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je préfère m'abstenir de répondre vous diriez que j'ai l'esprit mal placé...... :deho:rs
colole

Message par colole »

il fait que me mordillé les affaire

Tu parles de tes habits là?

:x :x :x

Ton chien prend la place cher ami. Ta copine est un fauteuil (ou un compagnon de fauteuil) confortable, donc toi tu dégages, je suis le dominant, je garde la meilleure place.

C'est un comportement normal de chien qui essaye de dominer. Il est très aisé de supprimer ce comportement et de faire comprendre a ton chien que c'est pas la fête, c'est toi le maitre. Nul besoin de cogner dessus, SURTOUT PAS.

Il suffit de cesser de le faire monter dans le canapé quand vous y êtes. Ce sera plus dur a faire comprendre a ta copine qu'a ton chien. Mais la place d'un chien n'est pas dans le canapé. La meilleure place, c'est pour le maitre! Quand mossieur aura compris qu'il n'a rien a faire ici et qu'il aura grandi (+ de 15 mois), vous pourrez vous permettre quelques écarts.

C'est le prix pour que ton chien soit bien dans sa tête. Un chien n'est pas un homme, il doit avoir une place sub-alterne.

Reprend tes fondamentaux au moment de la gamelle également. Toujours à la même heure, assis pas bouger, mange à l'ordre et on retire la gamelle au bout de 10 min. Si il a pas tout mangé, tant pis, il mangera au prochain repas.
pointer65290

merci colole pour ce qui est de la gamelle ca c est ok et pour le reste le mieux que je fasse c est le mettre dehors le faire dormir dehors car monsieur dort dedans au lit quand il dormira dehors il aura je pense et j espère retrouvé sa place
colole

Message par colole »

Pas obligé de mettre ton chien dehors. Il peut rester en intérieur, il suffit d'acheter un panier ou une varikennel. Ce sera sa place, toujours au même endroit, qui se doit d'être non stratégique. Cela veut dire que ton chien de doit pas pouvoir surveiller toute la maison depuis son panier. Il ne doit pas non plus surplomber les gens (genre dans une mezzanine).

Pour être tranquille dans votre chambre, c'est facile. Tu fermes la porte et tu dors. Il va peut-être pleurer. C'est même sûr. Et bien c'est pas grave, tu laisses pleurer, tu fais comme si tu l'entendais pas. Tu passeras une, deux voir 3 mauvaises nuit mais après ce sera fini.
pointer65290

merci pour tes conseil colole mais je lui ait fait une niche donc il va allé voir dehors qui c est le maitre de la maison
Répondre