Permis de chasse 2010-2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
thZ
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2011 21:24

Message par thZ »

Bonjour tous le monde je me presente brièvement j'habite dans l'oise j'ai 22ans et cette année apres une bonne passion pour le tir décider de passer le permis de chasse cette année j'aurais voulus savoir si il y'avait une date précise pour envoyer les papiers pour l'inscription.Et j'avais une autre question aussi j'ai un pote a moi qui possède un etang ou de nombreux canard s'y refugient souvent (possedant le permis de chasse ) as t'on le droit d'y chasser sans probleme dans les periodes d'ouverture (etang retiré des habitations,routes).Merci pour vos reponses
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonjour et bienvenue à toi,



Pour le permis , le mieux est que tu contactes la fédération des chasseurs de ton département ; ils vont out t'expliquer.

Il doit certainement même y avoir un site internet où tu trouveras tou ces renseignements.

A+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour et bienvenue parmi nous t,1;op

Pour le permis suis les conseils de Chris62 :idea:

Au plaisir de te lire.

Cordialement :)



galochon
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

@thZ wrote:Et j'avais une autre question aussi j'ai un pote a moi qui possède un etang ou de nombreux canard s'y refugient souvent (possedant le permis de chasse ) as t'on le droit d'y chasser sans probleme dans les periodes d'ouverture (etang retiré des habitations,routes).



Si vous êtes en règle avec vos permis & assurances et que vous être propriétaire ou avez un droit de chasse je ne vois pas ce qui peut s'opposer à la chasse selon la réglementation en vigueur...
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , pour moi aussi c'est cette annee en esperant l'avoir pour moi en tout cas je doit envoyer mes papiers avant le 30 janvier

oui tu a le droit si tu est n regle avec ton permis sur le territoire de ton copain
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@gandalf_blanc wrote:@thZ wrote:Et j'avais une autre question aussi j'ai un pote a moi qui possède un etang ou de nombreux canard s'y refugient souvent (possedant le permis de chasse ) as t'on le droit d'y chasser sans probleme dans les periodes d'ouverture (etang retiré des habitations,routes).



Si vous êtes en règle avec vos permis & assurances et que vous être propriétaire ou avez un droit de chasse je ne vois pas ce qui peut s'opposer à la chasse selon la réglementation en vigueur...



Attention , pour avoir un droit de chasse aux gibiers d'eau , même sur son étang , il faut qu une demande ait ete faite et que la surface de l eau represente un minimum d un hectare. De plus tu ne pouras y chasser qu en periode d ouverture cela va s'en dire . :|

Amicalement

Mrv
Mosellan
Messages : 80
Inscription : 01 janv. 2011 10:59

Message par Mosellan »

En effet, pour les dates, contacte ta fédé !



Et une fois le permis "in the pocket", rapproche toi de l'association des jeunes chasseurs de ton département, ou à défaut la plus proche de chez toi !



Ca te sera toujours utile, conseils, rencontres, invitations, évènements (ball-trap, barbec), sorties, échanges avec d'autres départements etc etc !
thZ
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2011 21:24

Message par thZ »

okok merci les gars bon je vais voir pour appeller la semaine prochaine pas que je passe a coté de la date :@ ouai c'est pareil pour les actions de chasse va falloir que je me renseigne voir ce que j'ai dans ma région et a quel prix si y'en a qui ont des actions du coté de l'oise l'aisne peuvent toujours me contacter :) peut etre que sa pourrait m'interesser merci bonne nuit les chasseur :D
CACHEU
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2005 15:30

Message par CACHEU »

Le plus simple c'est d'aller sur le site de la fédération des chasseurs de l'Oise : www.fdc60.fr .

Ils ont une rubrique permis de chasse avec le mode opératoire pour s'inscrire et le détail des formations et des examens .
palombe603
Messages : 51
Inscription : 30 mai 2010 18:20

Message par palombe603 »

salut thz il faut appelé la federation et tu leur demande les prochaine session de permis de chasse et ensuite tu peut telecharger le dossier d'inscription ou le retirer directemen a la federation bon courage
Répondre