Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous, j'envisage de m'acheter un nouveau fusil en calibre 20, j'ai donc était faire un petit tour chez mon armurier et j'ai vu le browning cynergy modéle hunter en calibre 20, choke inter, canon 71. je voulé donc savoir si certain d'entre vous avez des avis sur cette arme et ce que vous en pensiez? mon armurier m'a aussi montrer un fusil browning b525 d'occasion en calibre 20 modéle prestige, fusil qui a un an pour le méme prix que le cynergy. si vous aviez le choix vous feriez quoi? merci a tous
Je possède le modèle cynergy pro sport en calibre 20 : très belle arme agréable à manier, dont je suis totalement satisfait et que j'utilisais à la chasse.
Je vais le vendre sous peu pour alléger le ratelier mais je le ferai à regret !
Le modèle chasse est à peu près identique et ne diffère que par sa présentation. Le B525 est tout aussi fiable et d'aspect plus classique, en opposition avec le coté moderne du cynergy. Les deux font à peu près le même poids mais ont une prise en main et une prise de visée un peu différente.
Ce n'est qu'une question de choix, tu sera satisfait par les deux armes.
En calibre 20 je sais pas. Mais qu'est ce qu'il est beau...
En calibre 12, en tout cas, j'ai entendu pas mal de tireur s'en plaindre. Te dire précisément mécaniquement serait mentir, je n'en sais rien. A vrai dire j'ai pas fouillé non plus.
Je constate que les tireurs s'en sont vite débarrasser en tout cas. La plupart ont racheté des 525 ou des XS.
Pour en avoir parler avec mon armurier, le gros problème avec ce fusil c'est le peu d'intervention possible dessus. En gros il m'a expliqué que ça faisait un peu "fusil jetable". Jetable, pas dans le sens ou c'est de la daube, mais dans le sens ou si tu veux bricoler, réparer, régler, c'est quasi impossible.
Les premiers a être sortis n'avait pas de crosse permettant une mise en conformité! Aberration pour un fusil de sport.... Ce n'a pas joué en sa faveur non plus...
Ces problèmes de réglages de crosses ont été vite corrigés, et n'existent pas dans les versions chasse. Est-ce que les bricoles mécaniques qui on ternis sa réputation ont-ils été réglés... Je ne sais pas.
Sa réputation a t'elle été fondée sur des faux problèmes... Grande question... Tous les échos et mon ressenti sont-ils une erreur d'appréciation... Peut-être(même si ça m'étonnerai vu le sentiment général). Toujours est-il que je ne prendrai pas le risque. Même si j'adore sa tronche, surtout en cal.20....
Le mieux est peut-être de questionner quelques gars sur les stands.
Il semblerait en effet que le cynergy ait souffert de ses débuts quelque peu problématique. Ceci étant, celà concernait surtout les cal 12 de tir. mais je n'ai jamais entendu parler de problème sur les calibre 20. Il faut reconnaitre qu'ils sont forcément moins nombreux sur les stands .....
En tous cas, le mien fonctionne parfaitement en toute fiabilité. J'ai eu un petit soucis sur les percuteurs et mon armurier me l'a "bricolé" pour 45 € sans problème, en m'avouant tout de même que c'était une belle usine à gaz ......... mais il s'en est bien sorti et je ne rencontre aucun soucis.
Il semblerait également que les erreurs de jeunesse de ce fusil soient réglées. Je tire fréquemment au PC avec 3 ou 4 collègues de mon club qui sont équipé du cynergy en calibre 12. Ils en sont très satisfaits, se sont habitués à l'équilibre du fusil et ne rencontrent aucun problème technique ou aucun problème de fiabilité. Apparemment, les versions postérieures à 2007 n'auraient plus de problème et sa mauvaise réputation ne semble plus d'actualité ....... mais elle a la vie dure !!!
sa mauvaise réputation ne semble plus d'actualité ....... mais elle a la vie dure !!!
Complétement d'accord... Mais que veux tu, on parle d'arme onéreuses donc il y a toujours beaucoup de prudence lors d'un tel achat.
Perso je vais laisser le cynergy prendre la bouteille encore un peu par sureté. Si le bon vieillissement est confirmé, je dis pas que je ne réfléchirais pas à une version sporting en 20...
Pour le moment j'ai un XS en 20, au moins pas de doute pour celui là.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.