Choix avec un 1coup ....?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Robin14

Message par Robin14 »

Bonsoir ,

alors voila , j'ai ressus mes papier pour le permis de chasser . Je doit tout renvoyai enfin de la paprasse quoi .....

Et je doit m'acheter un fusil . Mon père ma dit qu'il y a le 1 coup qui est pas mal pour apprendre . On prend plus de temps , on est plus concentrer . Mon oncle a commencer avec un 1 coup quand il été jeune , et c'est pour sa que maintenant il tire supère bien .

Alors , un 1 coup serait bien ? Rapport qualité prix ??

Merci

++
Roy wby

Message par Roy wby »

Laisse tomber le fusil à un coup :wink:

Mieux vaut pour commencer un fusil à deux coups, après superposer ou juxtaposer c’est selon tes préférences :wink:
sdi

Message par sdi »

C est sur qu avec un coup ta pas droit a l erreur :!:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

il n'y a pas de contre indication a commencer avec un fusil deux coups tu vas juste brûler plus de cartouche s'est tout

après pour le fusil a un coup (moi personnellement j'adore )

moi je rabat au sanglier avec un baïkal ij18 12 mag s'est indestructible pas cher ( +ou- 160€ neuf) super maniable tres précis et rigolo a utiliser

je l'utilise aussi au lapin au pigeon et même a la bécasse avec de bon résultats

ce fusil peut faire la même chose que n'importe quel autre fusil mais tu n'a qu'un coup s'est tout 8)

cordialement
Mosellan

Message par Mosellan »

@ le petit poucet (décidément !) Le même mais en 12/70 que l'on m'a offert (mon oncle l'ayant gagné chez Kettner à l'époque), encore marqué made in USSR

Quand ont voit l'épaisseur du canon, on se dit qu'on peut tirer n'importe quoi avec, ça passera !

Je le prends pour la traque, ça permet de le rayer sans trop avoir mal au coeur, et même en full choke, ça passe une brenneke, n'en déplaise à certains.

Sinon pour le ramier, j'aime bien n'avoir qu'un seul coup.

Ca empêche de faire pan-pan-pan, et ça tombe souvent mieux car on s'applique !

De plus ce fusil porte très bien.

Donc oui, Baikal IJ18 !
le petit poucet

8) @Mosellan wrote:@ le petit poucet (décidément !) Le même mais en 12/70 que l'on m'a offert (mon oncle l'ayant gagné chez Kettner à l'époque), encore marqué made in USSR

Quand ont voit l'épaisseur du canon, on se dit qu'on peut tirer n'importe quoi avec, ça passera !

Je le prends pour la traque, ça permet de le rayer sans trop avoir mal au coeur, et même en full choke, ça passe une brenneke, n'en déplaise à certains.

Sinon pour le ramier, j'aime bien n'avoir qu'un seul coup.

Ca empêche de faire pan-pan-pan, et ça tombe souvent mieux car on s'applique !

De plus ce fusil porte très bien.

Donc oui, Baikal IJ18 !

les grand esprit ce rencontrent :roll:
titou 66

Message par titou 66 »

+1 pour le IJ 18 t,1;op et en plus a la traque tu peu t en servir de massue yah:ou
le petit poucet

@titou 66 wrote:+1 pour le IJ 18 t,1;op et en plus a la traque tu peu t en servir de massue yah:ou

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

bah du coup ça en fait deux coup bang et paf :deho:rs
Robin14

Message par Robin14 »

Merci pour vos réponse tout d'abord :)

Donc vous pensez que je doit m'orienter sur un IJ 18 ? J'hésite avec le 2 coup , par ce que pour plus tard , sa me fera encore un fusil a acheter ....alors je me dit autant acheter un 2 coup tout de suite. De plus , je n'ai jamais tirait avec un fusil , le 1 coup serai peut-être plus adapter ?

Merci :)

+
Mosellan

Message par Mosellan »

A toi de voir, mais en premier fusil autant prendre un deux coups.

Surtout qu'un un coup à parfois la fâcheuse habitude d'être plus sec au recul, car plus léger !

Et libre à toi de charger ton deux coups avec une seule cartouche pour t'obliger à être précis ! :D

Comme on te le dit, nous on s'en sert surtout pour rabattre, et je pense notamment car robuste et peu coûteux !

Si les drillings étaient au même prix, j'en aurai déjà un ! ^^

Quoique en ce moment (enfin le mois dernier), je suis passé au Baikal juxta slug, un coup de plombs, une brenneke, donc je m'applique, et ça marche impec !

3 tirs, un loupé (maudite sécurité automatique), une bécasse, un brocard.
Répondre