Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut , tu as bien raison promeneur nous aussi c'est pareil avec els vieu viandar , la il vont etre fou car mon pere est secretaire de la societer et on as mis a 4 prise par jour mdr !
et vu qu'on les connais un peu tous els viandars he ben on a qu'a prevenir les gardes ! mai sinon on fait l'ouvertur entre copain au coin du feu avec des oeufs et de bon mache malooww !
mon equipement : illex vaironais , cuillers vaironnais , 7 cuillers mepps et caparlan , emerillons , plomb balle , 10 triple avec pompons rouge que j'ai fait moi meme et enfin 10 godille avec hameçons
@Pablo_52 wrote:salut , tu as bien raison promeneur nous aussi c'est pareil avec els vieu viandar , la il vont etre fou car mon pere est secretaire de la societer et on as mis a 4 prise par jour mdr !
et vu qu'on les connais un peu tous els viandars he ben on a qu'a prevenir les gardes ! mai sinon on fait l'ouvertur entre copain au coin du feu avec des oeufs et de bon mache malooww !
mon equipement : illex vaironais , cuillers vaironnais , 7 cuillers mepps et caparlan , emerillons , plomb balle , 10 triple avec pompons rouge que j'ai fait moi meme et enfin 10 godille avec hameçons
et aussi comme canne , j'ai la garbolino belleville 2 m 70 avec moulinet daiwa 2500 avec du bon crain
ps: je vous mettrains une photo de mes truites le jour de l'ouverture
salut , serieu stoufix t'exagere ! ecraser els ardillons falait que tu la sorte celle la ! c'est quand on est sur un parcours no kill qu'on doit ecraser les ardillons !!!!
j'ai envi de me faire plaisir aussi ! prendre une voir plusieurs belle truites vut que le cotat est de 4 truite par jour je ne els ferait pas !! mais au moins en faire une ou deux !!!
je ne pense pas exagérer... tu dois savoir faire la différence entre les truites de bassines et les truites sauvages ( si il en reste par chez toi...) ecraser les ardillons n'occasionne pas plus de decrochage et te permettra de relâcher dans les meilleures conditions possibles les éventuelles truites de souches capturées. ( sans sacrifier les triples de tes cuilléres ni de tes PN )
Quand aux poissons de foire deversés pour l'ouverture il est d'utilité publique ( à mon sens autant d'un point de vue sanitaire et aussi d'étique ) que de les capturer afin d'honorer la table familiale ou de faire plaisir aux amis et voisins. Il ne devrait même pas y avoir de quota pour la capture de ses pseudos poissons.
Le prélévement raisonné est encore de mise, je sais que c'est difficile voir même impossible pour certain içi... ça fait la maille !!!!
salut , roo que si tu exagere et tous ceux de ce forum le dirons comme le coup du saumon de louis je ne sais pas ce qu'il y avait a voir juste un peu de sang sur le doigt se n'ai pas encore grave c'est pas un bain de sang !
et pour ma riviere oui il y a encore de belle truite sauvage !et n'ont pour la penne j'ecraserai mes ardillons car j'ai envi de me faire plaisir le jour de l'ouverture ! et rien que pour te faire ch****
parce que moi je ne suis pas un viandar car je prend que 10 voir plus de 10 truites par saison !et que meme jez rend l'honneur du poissons en lui mettend une tite branche dans la geule la ou je l'es tuer !!!
donc stp arrete de faire tes remarques a deux balles merci!
Attends j'ai pas dis que tu étais un viandard... fais toi plaisir pour l'ouverture et prends autant de truites de bassines que tu voudras je m'en fiche, au contraire.
Simplement essais de ne pas garder les truites " sauvages" que tu pourrais capturer, c'est mieux pour l'avenir de ta riviére.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.