Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors si il y a dans ta société 100 pêcheurs qui comme toi je cite " ne prennent pas bcp de truites de la saison", ça donne quoi comme impact ?
Alors moi aussi je vais raisonner comme toi, je ne vois pas beaucoup de sanglier de la saison alors je me donne le droit de tirer le premier qui passe tant pis si c'est une grosse laie, aprés tout... c'est pas grave ce n'est " qu'une seule bête" à mon echelle...
salut non mais tu est completement decaller mec ! moi je te parle de peche et toi tu me parle de sangliers O__o et deja on ne tire pas le premier sanglier venue car on ne sais pas si c'est une laie qui a des petits et c'est la laie meneuse pour information
serieusement reste dans tes histoire drole
dans ma societer on est 150 dont 50 viandar a louverture les autre raisonnable et apres 5 viandar apres l'ouverture
et ne tinquiete pas c'est pas moi qui lacher le morceau aussi facilement
Merci de m'informer de ce qu'est une laie meneuse, je ne savais pas...
Ce que j'essais de te faire comprendre, c'est que je préfére que tu préleves 15 " bassines" plutot qu'une truite de souche.
C'est si compliqué d'essayer de te faire comprendre de ne pas te couper l'herbe sous le pied en te privant d'un géniteur sous prétexte que ça sera peut étre la seule prise de la journée... aprés personne ne t'en empêche mais c'est juste dommage. c'est mon avis.
Perso où je vais il n'y a que des noires ... du moins je n'ai jamais accroché une arc en ciel.
Les bassines sont jetées dans les ruisseaux de seconde catégorie ou quelques ruisseaux de premières non loin des villes où se regroupe la pluspart des membre des appma.
Ecraser les ardillons, comme le dit "stoufix" n'occasionne en effet pas plus de décrochés que ça, ça garantie même de pouvoir relacher les petites qui ont les yeux plus gros que le ventre mais personnellement, adepte de la pêche au toc je prélève en effet des truites de souche et m'en régale entre amis et famille.
Si des réserves de pêche existent c'est justement pour avoir des géniteurs de souches qui permettent l'alevinement le reste de la saison.
D'un autre coté il ne faut pas être titulaire du permis depuis moins de 5 ans voir plus pour pouvoir rivaliser avec maitresse truite !! Celle qui ressent le poid des bottes à 50 mètres et qui au moindre mouvement d'ombre se cave ...
Les truites de Bassines sont introduite pour que les pêcheurs se fassent plaisir, les débutants comme les confirmés qui veulent manger une bonne truite pêchée le matin même.
les truites de souche se mérite.
Alors relacher les truitelles oui, relacher les truites aves des oeufs oui mais se priver d'une truite aux amandes avec ses jolies points rouge non !
Ceux qui ne respectent ni les tailles règlementaires, ni les réserves de pêche, ni les quotas, ceux sont eux à qui il faut jeter le rocher ... Pas au pêcheur qui se fait plaisir, au bord de l'eau et le soir devant son assiette.
Après je respecte les pêches no Kill, je pratique cette pêche pour la carpe.
D'un autre coté, entre une truite blanche ou de souche et une carpe dans l'assiette, mon choix est vite fait !
@Promeneur de fusil81 wrote:, adepte de la pêche au toc je prélève en effet des truites de souche et m'en régale entre amis et famille.
Si des réserves de pêche existent c'est justement pour avoir des géniteurs de souches qui permettent l'alevinement le reste de la saison.
D'un autre coté il ne faut pas être titulaire du permis depuis moins de 5 ans voir plus pour pouvoir rivaliser avec maitresse truite !! Celle qui ressent le poid des bottes à 50 mètres et qui au moindre mouvement d'ombre se cave ...
Les truites de Bassines sont introduite pour que les pêcheurs se fassent plaisir, les débutants comme les confirmés qui veulent manger une bonne truite pêchée le matin même.
les truites de souche se mérite.Alors relacher les truitelles oui, relacher les truites aves des oeufs oui mais se priver d'une truite aux amandes avec ses jolies points rouge non !Ceux qui ne respectent ni les tailles règlementaires, ni les réserves de pêche, ni les quotas, ceux sont eux à qui il faut jeter le rocher ... Pas au pêcheur qui se fait plaisir, au bord de l'eau et le soir devant son assiette.
Après je respecte les pêches no Kill, je pratique cette pêche pour la carpe.
D'un autre coté, entre une truite blanche ou de souche et une carpe dans l'assiette, mon choix est vite fait !
Ce n'est que mon humble avis
Amicalement
UN pecheur comme moi qui respect la faune piscole mais jamasi se priver d'une bonne truite sauvge ! j'en mange 2 par saison
Et n'oublier pas de faire de jolies photos de vos trophés dans leur environnement naturel au moins, avec de la verdure et sans trop tendre les bras... bonne pêche à toi quand même pablo. Penses y pour tes ardillons...
Les leurres illex (jackall bros) sont de trés bonne facture et trés prenants, pour les avoir utilisé et vendu fut un temps.
IL y a encore 5/6 ans les chubby et les tiny fry étaient montés avec des triples, désormais ils sont équipés d'hameçons simple. Preuve que ça avance tout doucement...
Concernant le squad minnow, c'est un jerk bait qui permet pas mal d'animation, notamment des " stop'n go" qui sont payant en mars dans les endroits calmes ou les contre courants pour la truite.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.