@Pelli wrote: Je me suis dit si tu seche le premier proprement tu pourras retirer aux autres !!!! (Non pas parceque je suis viandar mais pour essayer un joli coup de carabine)
Le premier sorti des arbres a env 12 m, mon point rouge bien placer je fis feu et je vis la balle le toucher et lui placer une accélération foudroyante. La deuxième balle je touche un arbre et la troisième au juger dans les buissons au pied d'une colline.
Je mis plus de 30 mn avant de retrouver mon sanglier parfaitement secher ....... 50m plus loin !!!
Au dépecage du sanglier qui faisait quand meme 73kg ( moi je pensait une 40 de kg) la balle était rentée au défaut de l'épaule le trio coeur foi poumons litteralement explosé, et la venaison vraiment pas abimée !!!
Le sanglier est un animal très résistant et même avec des balles parfaitement placées il peut parcourir encore du chemin. Les seuls moyens de laisser un sanglier sur place à coup sur sont de toucher la colonne vertébrale ou le cerveau et ce ne sont pas les points que l’on vise en battue.
Hormis quelques atteintes, il est rare qu’un animal survive à une blessure par balle. On conseille de viser le coffre parce que c’est là qu’il y a la plupart des organes vitaux et que la cible est plus grosse. Cependant bien qu’une atteinte au coffre est mortelle à court terme on voit parfois des animaux parcourir des distance importantes. Encore une fois la résistance de certains animaux est exceptionnelle. Si l’on veut limiter les distances de fuite en battue il vaut mieux utiliser des gros calibres mais ce n'est pas pour autant que les animaux tomberont toujours sur place
Le 300 Winchester magnum dans le canon de 51 cm n’est pas très puissant mais vu le placement de balle mais vu les dégats intérieurs ta balle à bien travaillé seulement le sanglier ne voulait pas s'arréter
Peut être qu’avec un calibre plus gros et plus puissant comme le 9.3x62 ou le 375 H&H le résultat aurait été différent mais difficile de dire.
On ne juge pas une balle sur un tir mais sur quelques centaines
Continue à chasser avec tes Power point avant de vouloir en changer
Même si elles moins utilisé que par le passé elle fonctionne toujours.
@Pelli wrote:Un ancien qui lui aussi tire avec une 300 me dit qu'avec une balle de qualité il aurait du rester sur place au premier tir et que j'aurait pu en tirer un autre. Moi j'ai preferer assurer le premier meme si j'ai vu que je le touchais à la première.
Il m'a dit qu'avec des balles de bonnes qualitées ( les siennes RWS EVO) cela ne se reproduirai plus !
Je peux te garantir qu’avec les Rws Evo sa ne reste pas sur place à chaque coup