FT2 vs MID de Sam Neyt

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
alex78

Message par alex78 »

Autre truc certains demontent la lamelle pour mieux la positionner et obtenir un meilleur son *

L'as tu fait est ce obligatoire car ca me parait pas trop mal pour le moment ?
fishmax

Message par fishmax »

Salut, moi j'ai les 2 appeaux et je les "maîtrise" à peu près ...

Pour moi, ils sont complémentaires pour la chasse des corneilles et freux.

le FT2 est difficile à appréhender, mais une fois que c'est parti, c'est parti : il ne m'est pas rare de faire faire carrément demi tour à un freux ou une corneille à 200m ! avec cet appeau ...

le MID est plus aigu, mais vachement plus facile à utiliser. moi je l'ai eu plus tard que le FT2 et j'utilise la même technique de "gargariser" pour m'en servir.

je fais principalement des cris de rappel , ou des cris répétitif agressifs avec. ca marche nickel .

Pour les Garde particuliers : en soufflant sans gargariser dedans, au mois d'avril mai; on arrive à faire approcher très facilement les Freux . je pense que le son produit ressemble au cri des juvéniles ...

pour les fans de chasse aux corvidés, y a des vidéos sur la page Dailymotion de Plumaffut
roulio

Message par roulio »

Salut,

quelqu'un pourrait me faire passer les fichiers audio pour l'utilisation du FT2 ? je viens de l'acheter.

Merci.
fishmax

Message par fishmax »

Plumaffut ne te les a pas envoyés ??
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

normalement il te les envoie par mail avec un fichier explicatif et 2 fichiers audio!
roulio

Message par roulio »

Salut,

j'ai l'appeau (le FT2) mais pas de fichiers audio, quelqu'un peut me faire passer les fichiers et les explications ? Fabulous ou qqun d'autre... merci !
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Pour moi première sortie avant-hier avec mon FT2, mes 9 formes (3 plumaffut et ACT) et un peux de matériel de camouflage.

Arrivée à 18h45 sur les lieux jusqu'a 19h45.

Bilan 7 freux par terre, 3 ou 4 de blessées, 18 cartouches de tirées.

En peux de temps je me suis éclaté, il en arrivait de partout.

Je m'étais un entrainé avec l'appeau en allant et en revenant du bouleau, dans le train et dans le bus le résultat est extra. On les fait venir de loin, je leur faisais parfois même faire demie tour.

J'ai même réussi à faire poser une buse à 25 mètres de moi au milieu des formes et des cadavres de corbeaux.

Magnifique.
dylan55

Message par dylan55 »

Bien joué zenie j'attend avec impatience la prochaine pour faire la même comme je viens de passer mon permis de chasse au milieu de la saison je n'ais pas prit la validation j'attend le moi de juillet et après je vais commencer a tirée à l'affut sur les renard =)
lolo 40

Message par lolo 40 »

salut a tous moi j ai reçu le ft2 hier je trouve que le son est aigu y a t il une solution pour avoir un son plus grave car je trouve que le son fait fuire les corneilles
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

essaye de mieux gargariser comme sur le fichier audio
Répondre