Renseignement

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bon je ne polémiquerai pas, le sanglier est nuisible, il est chassable et non piégeable. Le droit de chasse est lié au droit de propriété. Si le propriétaire loue le droit à une société c'est cette société qui est garante de la bonne gestion. En cas de défaillance du locataire, tous les acteurs peuvent faire pression.

J'ai conseillé à Ludo de prendre contact avec les propriétaires pour connaitre la situation et ensuite, il sera toujours possible de voir quelles mesures prendre.
ludo50
Messages : 39
Inscription : 28 nov. 2009 11:26

Message par ludo50 »

@doal wrote:@ludo50 wrote:Bonsoir, je vous envoye cet e-mail,car j'ai fait ma formation de piégeur agréer avec un copain au mois de juin 2010,nous avons commencé à piéger juillet 2010,nous avons les papiers signé par les propriétaires des terrains et affiché en mairie,et nous avons attrappé à ce jour 61 renards,et je voudrai savoir si la société de chasse peut nous interdire de piéger pendant la saison de chasse 2011-2012?Dans l'attente de votre réponse,cordialement.





Juste une chose je suis piégeur aussi et pour moi il ne me viendrait pas à l'idée de piéger les jours de chasses.



Premiérement par respect des chiens et ensuite des propriétaires,il est évident que si il arrivait un probléme a un de mes chiens ,je déposerai plainte devant le tribunal compétent à l encontre du piégeur,concerné,facile son numero doit être sur ses piéges,ne l oubliez pas c est un agrément que vous avez,qui peut être retiré a n importe quel moment par le préfet,n allumez pas un feu que vous ne saurez pas maitriser. fr;iend



Mes piéges sont détendus et ramassés pendant les jours de chasse et battu,car je pense aux chiens des autres chasseurs et je n'aimerai pas que cela arrive à mes chiens.
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

@SCHNUTZ wrote:Bon je ne polémiquerai pas, le sanglier est nuisible, il est chassable et non piégeable. Le droit de chasse est lié au droit de propriété. Si le propriétaire loue le droit à une société c'est cette société qui est garante de la bonne gestion. En cas de défaillance du locataire, tous les acteurs peuvent faire pression.

J'ai conseillé à Ludo de prendre contact avec les propriétaires pour connaitre la situation et ensuite, il sera toujours possible de voir quelles mesures prendre.

cela te viens tout seul ?

qui a parlé de sanglier dans cette histoire ?
Répondre