cal 20 et longeure de canon!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
falcor31

Message par falcor31 »

Et puis j'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai jamais vu une boite de cartouche où il y avait écrit le type de poudre employée.
goonif

Message par goonif »

salut,il fut un temps où le type de poudre était marqué sur la boite notamment la A1,ce qui compte c'est la vitesse réelle initiale quelque soit la poudre employée et tres réguliere,qu'ils nous marquent dessus le type de poudre nous donne pas grand chose,perso je fais tres attention à ça pour le chargement car quand il y a parfois le double de prix entre les poudres d'une cartouche sur le papier qui est similaire il y a un malaise,quand on trouve à boire et à manger dans son canon....on peut pas dire que c'était le top en poudre,faut bien qu'ils gagnent un peu d'argent.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:salut,oui,avec un canon plus court on ouvre forcément plus tot puisqu'on réduit la vitesse avec une âme standart pour le calibre utilisé.ouvrir plus tot c'est aussi forcément disperser plus tot,en jouant avec les grosseurs de plomb et les charges on peut obtenir de belles gerbes pour la chasse qu'on pratique.

parfait c'est exactement ce que je recherchais avec le mien :D

@+
Répondre