sarcelle marbrée

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bien tenté gougou !

Mais sur le site de la fédération de chasse royale marocaine c'est bien marqué toutes sarcelles sauf Sarcelles marbrée !!!

C'est pas bien de mentir !!



http://www.frmc.org.ma/arrete_fr.pdf



2éme page, tout en bas, au (1)



Et c'est marrant, car le grebe n'est pas cité comme gibier chassable non plus !!!

Donc en gros, t'as vraiment une éthique de m**de, et en plus t'essaie de nous mener en bateau...

t,1;op
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Et pareil pour les grèbes gougou! renseigne toi un peu!

Sarcelles marbrées et grèbes sont protégées!!! :evil:
gougou
Messages : 30
Inscription : 07 déc. 2010 12:14

Message par gougou »

mais bon c'est pas grave je referais plus , c'est bon j'en ai tue que 2.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Si jamais tu veux arrêter de chasser , n'hésite pas surtout ! :evil:

hein...



enfin , je sais pas(...) c'est interdit alors tu tire pas quoi !



on ne va pas tirer quelque chose en disant , " oui mais il y en avait beaucoup !"



:glissa:nt









"j'aurai en faire plein... mais bon je leur dit a ce dimanche " t'es un phenomene ! :x
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

la sarcelle marbrée est une espece vulnerable c'est a dire qu'elle a perdu un nombre important de ses effectifs ces dernieres années



donc je trouve pitoyable de tirer sur des oiseaux en voie d'extinction

après ce n'est que ma façon de voir

mais le maroc n'est pas un pays qui deroge a la regles



tu en as peut etre tué que 2 mais imagine que se soit 2 de trop
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Maxime86 wrote:Ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup qu'il faut en prélever beaucoup , il faut savoir se raisonner !!



Si seulement certains pouvait t'entendre, te comprendre et même mieux suivre ton raisonnement.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Bel après midi!!!

J'ai fait 3 tadornes et seulement 23 courlis cendrés.

Je me suis limité, car il y en avait beaucoup...



Si, si, c'est autorisé... :oops:



En tout cas c'est autorisé sur le" Règlement de chasse exclusif à l'usage de Preux, parce qu'il est gentil et qu'il a une bonne tête"...



Le temps de le taper sur Word, et je vous le mets en pièce jointe :lol:
gougou
Messages : 30
Inscription : 07 déc. 2010 12:14

Message par gougou »

je vais vous faire part de se que j'ai vu aujourd'hui en allant voir si mes sarcelles marbrées et mes colvert que j'ai vu la semaine derniere étaient toujours la.En arrivant j'ai vu que le nombre de sarcelle avait augmente et que les colvert avait triplé. Je decide alors de m'enfoncer dans la foret pour atteindre un marais de 5hectare ou je vais chasser parfois. En approchant j'entend des cris de colvert et un autre cri que je ne connai pas. je rentre dans le marais et de l'autre coté j'appercois a travers mes jumelles des colvert, des sarcelle d'hiver et quelques marbres. je décide d'attendre pour voir si d'autre animaux vont venir. Et soudain comme si ils étaient venu de nulle part une centaine, je dit bien une centaine et meme si ils sont rare de voir des volées comme sa. Je vois des tadornes plongé vers le marais ou je suis posté.C'était vraiment Impressionant.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

normal que tu en vois beaucoup

il fait froid chez nous

et tout les animaux européen arrive la ou il fait meilleur

donc de grosse concentration qui ne veulent pas dire qu'il y'en a beaucoup partout
Répondre