Chasser le renard seul.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@nicolas15 wrote:first one mesure de vitesse avec les Barnes Varmint Grenades en 243win 62gr

presque 1200m/s

:P

un bon renard est un renard qui explose !



Pathétique...
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

ha qu'elle est bien cette TCR.



je sort vers 14h30, mon frère me dépose en haut du village,

je marche sur la route direction le col de Serre.

je vois 5 chevreuils aux arbres à Roudoux dont un brocard qui me parait avoir des velours énormes.

je suis encore à quelques centaines de mètres de la piste qui mène au bois d'Impradines quand je vois un jeune renard filer droit vers la rivière.

je rentre dans les genets sous la route, j'assemble la kipplauf et la charge.

quand je suis descendu au dernier genet, le renard file toujours à 228m.

je le siffle, rien, je le "bhou", rien, il file maintenant de dos direction le talus plein d'arbres qui descend à la rivière.

PAN, je vois sa patte arrière gauche qui essaye de le doubler, forcément 318m.

pffff, il va descendre dans les arbres et je vais le suivre sans jamais pouvoir le re-tirer.

je re-charge et entame la descente,

je ne fait pas 20 mètre que je le revois en bordure des arbres en train de se lécher la papatte.

re-belote et 10 de der, PAN, il descend vers la rivière mais sur le dos.

298m.

je suis en train de descendre quand je le revois de l'autre coté de la rivière, loin et au ralenti, bizarre.

364m mais s'en est un autre, plus vieux et mieux habillé,

je bifurque donc en parallèle de la rivière que je sais sans ponts avant presque un kilomètre.

le gros mâle arrive sur la grand étendue où j'ai tiré un mâle à 200m avec beaucoup de vent et un autre en fuite, balle dans la nuque à 250m.

312m, j'ai le temps de descendre un peu plus pour me mettre à sa hauteur.

que d'alle, 286m le voila qui galope vers la rivière, je m'allonge et crie "Po", il s'arrète puis je fais PAN et entend un "flic" qui m'assure de l'avoir touché.

il se met en boule, je préfère l'observer que re-charger, il se déplie sur le dos, ouvre sa mâchoire et s'immobilise pour de bon.

toujours 286m, je me réunis et décide d'une seule voix d'essayer une balle de tête,

je pousse la clé d'ouverture de la Thompson mais elle ne s'ouvre pas.

je n'insiste pas, rentre à la maison et enfin au bout de quelques heures, la bascule est ouverte, le percuteur est remis en place et le circlips qui s'était barré est remis dans sa gorge.

j'ai eu très peur mais demain je re-monte pour les photos et s'ils ne sont plus là, c'est qu'il y a encore du renard qui traine.



canon de 20" en 222rem, pas de 12", lunette Millet 6-25x56, balles Sierra de 55gr Spitzer ref. 1360, 977m/s à la bouche.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

vraiment des distances enormes ! moi c'est plutot 20 m que 200 mais bon avec une carabine sa donne envie



sinon pour le renard tu achete 4 poteaux de 4m un pallette legere et 4 planche très fines

poids total environ 45 kg tu le porte ou tu veux comme ca ! et tu achete un appeau !

tous les renards a 1 km a la rondes seront a toi ! moi je fais que sa et je tire au fusil avec du 2



amicalement totologie
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

les affuts ou les battues au fusil, je veux bien une fois par an pour ne pas oublier ce que c'est.

mais mon truc c'est le tir à balle et le plus loin possible.



hier, les voisins ont organisé une battue aux renards, ils m'attendaient mais en ce moment, il fait trop froid pour que je reste au poste.

finalement, ils ont tiré entre vingt et trente coups de feu et n'ont pas tué plus de renards que moi : deux.
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

j'ai retrouvé celui tiré à 286m,

tout plein de traces de renards qui sont venus le renifler mais aucun ne l'a touché.

balle plein poumons avec tout petit trou de sortie.







l'est pas si gros que j'aurais cru.
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

ce soir c'est une femelle un peu galeuse qui a dégusté du 55gr à 100m.



face à face à 108m, je me prépare à la voir filer au bois qu'elle vient de quitter,

grossissement à 6x, un genou à terre mais elle reprends sa marche direction le près.

je pose le bipied, la trouve et juste comme j'allais la tirer elle s'arrête, je lui remet le réticule derrière l'épaule et PAN.

100m tout rond.

photos demain car j'ai un problème avec mon portable.
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

même en ce moment a l’affût au renard ca marche ?? j'ai investi tout le matos (carabine + le télescope qui va dessus) il y a 2 ans mais tjr pas un renard de tiré au mois de juin ..)



Quelqu'un peu m'envoyer un lien pour trouver les appeaux miracles? svp



Sinon du polystyrène sur une vitre ca marche ? ( si j'ai bien lu ce qui a été écris précédemment ?



Je reve d'en tirer un pourtant !!! m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

par chez moi, pas besoin d'appeau mais c'est pelé comme territoire.

il ne faut pas s'attendre à les voir tes passer dans les bottes,

hier, pour la femelle qui me met à l'arrêt en sortant d'un bosquet, j'ai un peu stressé.

je préfère les tirer à 300m qu'à 100.

les photos d'hier :













le bipied arrange quand même beaucoup de choses.
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

Bravo beau renard !



Je n'a pas encore un bipied mais le peu que j'ai essayé de tiré a 150m c'est vrai que ca bouge bcp...



Ca coute cher un bipied ?

Vous tirez en mirador ou par terre ?



Je suis en beauce avec quelques " vallons " sur un secteur mais je me dis que de tirer coucher c'est pas toujours prudent... ( chez moi en tout cas ).



il y a une vidéo sur le site d'une personne qui frotte du polystyrène sur un morceau de verre???? je ne connais pas le cri de la souris blessé lol m1;dr m1;dr
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

je me promène,

je fait des rondes qui durent entre 3 et 6 heures.

et entre 100 et 800m de dénivelé, selon les envies.
Répondre