Chasser le renard seul.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

ah d'accord on ne chasse pas du tout dans le même environnement ! :P



Quel calibre utilise tu ?
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

faute de vous envoyer une photo d'un éventuel renard je vous met une photo de ma mitraillette. Je fais un essai j'ai jamais poster sur le forum encore
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Pour le bipied, perso j'ai opté pour la solution canne de pirsh maison.



Tu te coupes une branche de noisetier bien droite dont le bout forme une fourche (un Y). Bien entendu, tu l'adapte à ta taille. Moi, j'ai coupé un bout de 2m, que j'ai ajusté finement à la maison avec la carabine posée dessus. En gros, quand je tiens ma canne du bras gauche tendu, la canne bien verticale fait que la fourche se situe au niveau de mon aisselle.

Bref, une canne de pirsch.



J'ai même ajouté un fil de couture (très léger), noué à la canne (à la base de la fourche) auquel pend une touffe de poils de chevreuil (poils très léger). On appelle ça une mouche, et c'est un indicateur très sensible pour le vent (utile à l'approche).
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

les tourillons de grenadière,

j'en ai acheté une boite complète et j'équipe tout le monde autour de moi.

j'ai aussi une IJ18 mais en 30R Blaser, elle a aussi son tourillon au milieu du bois de devant.



cet aprème, pas de vent, un couple de renards au soleil sur le monticule de terre devant leur cave.

294m, 260m horizontaux, celui qui se tenait le plus droit face à moi est tombé à la renverse.

après être allé faire un tour, je me met à l'affut 112m au dessus du terrier, j'attends le retour de la femelle.

je l'aperçois entre 300 et 400m de l'autre coté du mini-bois qui longe le chemin.

elle traverse le chemin, je télémètre l'endroit où elle va sortir au clair : 240m,

j'ai attendu, attendu mais elle n'est jamais viendu !

elle a du continuer tout du long du bosquet en restant à couvert.

pourtant elle musardait tranquillement sans jamais tourner la tête vers moi,

je l'aurais une prochaine fois car l'affut allongé dans la neige, ca va un moment mais pas toute l'après-midi.

ces 55gr Spitzer ne doivent pas être prévues pour le 222rem car elles laissent vraiment un tout petit trou de sortie.

il devrait leur rester 600m/s dans les poches à 300m.
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

Bravo pour ce goupil !



Oleron, pour ce qui est du petit système pour adoucir la détente est ce que cela ce vend en France je n'en ai jamais vu encore ? Quelqu'un sur ce forum m'avait dit qu'il avait fait rectifier la sensibilité de la gâchette, est ce coûteux et mieux... ?



ensuite je voulais savoir si quelqu'un pouvait mettre une photo de son système de fixation pour son bipied ( je n'ai jamais vu ce système ) svp :roll: :roll:
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

allo les gens, ici la beauce, les gens répondez :x :x
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

ah ba merci beaucoup des renseignements, si j'ai le temps j'irai jetter un oeil chez mon armurier pour demander le prix d'une rectif pour la sensibilité, puis voir ce qu'il a en bipied ... :roll:



j'ai hate de finir de préparer la mitraillette et d'empailler un renard avec :roll: :roll: :roll: :x
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

ba ce qui me fait un peu peur c'est de pété le bois de la longesse :?
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

avec une perceuse à colonne, ça prends environ une minute trente secondes pour faire un travail irréprochable.

pas trop en avant le tourillon.
Répondre