Choix d'une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
arnaud60
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2010 17:58

Message par arnaud60 »

Tu peux en trouver d occasion en armurerie c est que j ai fais ou alors dans ton entourage ou sinon tu as un site internet qui est specialise dans les armes et accessoire d occasion ou tu y trouve des professionnels et particuliers.

J ai une bar 2 acier en 7 rm actuellement et j en suis satisfait.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut,



Pour le mécanisme, je te conseille vivement le verrou (linéaire ou pas). Pour des raison de sécurités déjà, car ta culasse ouverte tu vois ce qu'il se passe dedans à l'inverse d'une semi auto (chargée ou non, tout en laissant approvisionné) et il est impossible que le coup parte la culasse ouverte.



Ca ne s'enraye pas. C'est plus fiable dans le temps, entretien plus facile.



Si tu es débutant, c'est un avantage, tu prendras le pli en tirant avec un verrou, avec l'entrainement tu réarmeras très vite et tu tireras presque aussi vite qu'un semi auto (et surtout tu seras plus appliqué à tes tirs!).



Et surtout, à l'approche, tu refermeras ta culasse silencieusement alors qu'avec une semi auto la culasse claquera bruyamment (et approche fichue). Et puis se déplacer dans les bois dense en été avec une semi auto chargée.... danger! Avec un arme à verrou, tu te déplace culasse ouvert et tu la refermes doucement au moment venu.



Après, les calibres, retiens que pour le chevreuil, une ogive (je parle du diamètre des ogives seulement) entre 4,5 et 7 mm suffit, pour sanglier minimum 7 et pour cerf minimum 8.



C'est assez superficiel comme analyse, une petite balle bien placée peut tuer un gros gibier bien sur, mais ce que j'ai énuméré c'est un compromis entre tuer proprement (ne pas pulvériser un gibier comme un chevreuil avec un coup de 9,3) et avoir de la puissance d'arrêt (fort impact).



Après, je laisse les débats balistiques partisans à ses adeptes.



Moi perso, je fais de l'approche chevreuil sanglier (pas au delà de 60kg) avec une 243 à verrou classique, et de la battue avec une 30-284 (ogive de 7,5mm) culasse linéaire.



Ca va très bien, je dois cela au choix des ogives (à ne pas oublier, très important!!).
renard77
Messages : 160
Inscription : 03 sept. 2010 09:44

Message par renard77 »

bonjour

si tu pratique la battue essaie la merkel sr1 super carabine sa qui monte super vite a epaule et puis sur ce modele tu peut accompagner la culasse sans bruit et a occasion tu peu faire aussi de affut ou approche avec un bon tir tendu j usqua 150m environ de plus le prix est sympa personnellement je l ai en 9.3/62 calibre roi pour la battue et depuis je laisse ma bar en 300 au ratelier
2035pierre
Messages : 34
Inscription : 25 août 2010 17:25

Message par 2035pierre »

pour moi, une verrou en 7*64 est une premiere arme polyvalente et sécurisante...enfin c'est mon avis
chasseur alpin
Messages : 91
Inscription : 04 déc. 2010 17:00

Message par chasseur alpin »

Le 9.3x62 est fait pour toi ce calibre est très bon pour l'approche et la battue c'est même le meilleur calibre pour ses deux style de chasse en ce qui concerne la carabine c'est question de gout mais si tu veux du pas trop chère et fiable tu as cz, voere et tikka
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Salut tout le monde. Moi perso jai une 7X64 Mauser modele 96 et sait un tres tres bon calibre car il ne fait pas de " chaple " contrairement a la 300 WM. Que cela soit a l'approche ou en battu ce le " TOP ". A+
Répondre