futur chien !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
pascal1971

Message par pascal1971 »

salut à tous :welc:om

au printemps je vais reprendre un nouveau chien mon fils veut un setter Gordon , c'est vrai que c'est un beau chien, est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaisse cette race :?: :?: :?: :idea:

j'ai trouvé un éleveur pas très loin de chez moi ,il a une chienne qui va faire ses jeunes dans un mois !

je lui ai retenu un chiot ( une femelle ) je l'aurai pour pâques ! yah:ou
henri X

Message par henri X »

Salut,

Oui, je connais un peu, je chasse avec un ami qui en a un.

Ca a un caractère un peu difficile, ça chasse très bien, mais pour moi c'est un peu trop dynamique (très fougueux surtout jeune)!

C'est pour cela que j'ai préféré un braque français car plus calme.
Falcor958

Message par Falcor958 »

Prends un irlandais, c'est très calme !!!!!
hdbois

Message par hdbois »

:x j'avais pas osé falcor :carton:es
Falcor958

Message par Falcor958 »

Bienvenue au Club ............ pas celui des setters rouges mais celui des chiens calmes.

Pas étonnant qu'il n' y a que 600 portées par an !
hdbois

Message par hdbois »

oui trop peu domage
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

prend un vrais chien de chasse un épagneul Breton.... :deho:rs
nikitta

Message par nikitta »

Bonjour,

Je possède deux Gordon, un de 6ans et un de 5 mois. Ce sont des chiens adorables, et très peau de colle, qui demande de l'exercice.

Comme n'importe quelle race de chien, jeune ca bouge, mais qu'est ce que je peux me faire plaisir à la chasse.

Bon ca re-bouge à la maison depuis 3mois, c'était calme depuis 3ans, et très calme depuis un an.

Va voir sur le site du club http://www.settergordon.com. Tu as pas mal d'information, sinon tu as aussi ce site http://www.setter-gordon.com/Pages/SGAccueil.htm

Connais tu les parents de ton prochain chiot.
pascal1971

Message par pascal1971 »

ahah je vois que chacun a sa race de chien préféré et ça va être dur de mettre tous le monde d'accord ! lol !

Merci nikitta pour l'info , je vais bien regarder tout cela, oui je connais les parents,l'éleveur à marqué qu'ils chassent tous les deux !
pica

Message par pica »

le principal dans ton futur chien au depart faut qu'il te plaise moi personnellement j'ai chasseé avec des bretons et autres mais depuis une vingtaine d'annee' j'ai adopte les braques pot de colle a la maison mais super a la chasse j'ai une chienne braque allemant et j'ai eu un braque portugais mais dans le coin pas facil d'entrouver le chois est vaste
Répondre