CHASSE AU RENARD LE 20 FEVRIER 2011 DANS LE NORD

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

avec des paires de gants jetables (latex) pas de problemes!
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Bien sur qu'il faut toujours porter des gants jetables! mais le risque 0 n'existe pas, donc une assos de Piégeurs ne peut inciter à dépecer.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

Biensur,nous professionnels avons l'habitude et c'est notre profession,les trappeurs canadiens,dépouillent des milliers de renards et autres chaque année,la-bas aussi les maladies éxistent, c'est certain que si il y avait encore un marché en france, plus d'un dépouillerait!! mais tu as raison,c'est chacun qui voit!? c'est juste que je ne peut m'habituer a jeter des centaines de renards,( qui autrefois avaient une valeur) mais l'on est d'accord que ce n'est pas notre faute a nous, chasseurs; les associations de piegeurs devraient tentées, malgré tout, de relancer le marché de la sauvagine en france, le renards,le ragondin et le rat musqué, pour les petits mustilidés se serait plus délicat, ils devrait jouer sur le fait que l'on gaspille une ressource naturelle! mais je reve! les dirigeants français n'ont pas la bonne approche et intélligence pour comprendre cela!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

L apanga l association des piégeurs du nord avait trouvée un acheteur chinois pour les peaux de rats musqués
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

c'est deja bien,en plus de pieger,ils ne donnent une valeurs aux peaux, quand on connait en plus le nombre de rats musqués et ragondins qu'il se piege en france!!!cela peut payer les dépenses des piegeurs ( au moins) mais il faudrait relancer un micro marché, pour le moins, en france, pour le ragondin et le rat musqué,je pense que cela poserai moins de problemes d'autorisations,pour ces 2 especes! et que dire du vison d'amérique! piégé,parcequ'il fait beaucoup de dégats,mais aussi parcequ'il met en péril le vison d'europe, mais les prises sont jetées malgré tout!! si ça ce n'est pas anti-écologique!!!??
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Je suis bien d accord avec toi,mais dans notre beau pays il y a des campagnes contre la fourrure,mais bon le probléme c est le stockage des peaux car on prend un renard a la fois,et je pense que les peaux ne sont intéressantes qu a une certaine époque de l année??



Finalité quand je prend un renard je l enterre
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@OLERON wrote:un lièvre des marais comme on dit aux tourristes qui mange du paté de ragondin



Chez nous les anciens faisaient ça avec du chat



Toujours est il que le jour ou tu m invites un bon steack frites suffira :) :wink:
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

les peaux peuvent etre congelées,sechées ou salées, les moyens ne manquent pas; la fourrure revient a la mode,quand aux antis, va bien valoir qu'on les envoie ch...r, un jour, putain! les arguments ne manquent pas, pour promotionner le piégeage et les peaux de ragondins,rats musqués, voir renards!

Quand a la viande de ragondins, j'en gardait 2 par an pour faire un ragout, c'est éxcellent, juste a faire gaffe qu'il n'y ai pas de poison dans le secteur et la douve!
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

a Coyote 64: Quel prix pour une peau de renard?

Quel prix pour une peau de ragondin?

Quel prix pour une peau de rat musqué?



Histoire de savoir ce que l'on perd en enterrant nos captures!
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

difficile,vu qu'il n'y a pas de marché? personnellement, je donne 10 € pour un renard que l'on m'amene entier, 15 € si il est dépouillé et je paye les frais d'envoie; l'on parle d'une peau d'hiver et pas abimée.les ragondins et les rats ne m'intéresse pas, mais ça ne doit pas valoir + de 10 € ,sauf si évidemment l'on crée un marché!! a voir si ça vaut le coup pour toi! sachant qu'un renard se dépouille en 15 mn, en gardant les 4 pattes.

cordialement
Répondre