Superposé synthétique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nam59750

Message par nam59750 »

Bon ba après renseignement auprès de mon armurerier ce fusil n est pas disponible pour le moment en France ..! Voilà seul la version slug est dispo
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

@fabien11 wrote:@nam59750 wrote:Bon ba après renseignement auprès de mon armurier ce fusil n est pas disponible pour le moment en France ..!

tant mieux!!!!

salut , ro que oui ! :D pour moi se fusil ne respire pas la vie a plein nez
sdi

Message par sdi »

Désolé les gars, je suis pas d accord avec vous :) ( mais c est pas grave :lol: ). J aime le synthétique, ce fusil a pas l air mal, faudrait connaitre son prix. C est sur que ca doit pas être une machine a tirer mais pour ceux qui tirent peu.... pourquoi pas :wink: Et puis y a du monde qui attend ce type d arme :|

C est sur que je me suis fais regarder de travers plus d une fois avec mes armes en plastoc mais bon quand je vois l état des armes de ceux qui critiquent.... :lol:

Chacun ses gouts :wink:
creusoi

Message par creusoi »

@sdi wrote:Désolé les gars, je suis pas d accord avec vous :) ( mais c est pas grave :lol: ). J aime le synthétique, ce fusil a pas l air mal, faudrait connaitre son prix. C est sur que ca doit pas être une machine a tirer mais pour ceux qui tirent peu.... pourquoi pas :wink: Et puis y a du monde qui attend ce type d arme :|

C est sur que je me suis fais regarder de travers plus d une fois avec mes armes en plastoc mais bon quand je vois l état des armes de ceux qui critiquent.... :lol:

Chacun ses gouts :wink:

+1 ma carabine est en synthétique et ça me va très bien ; en plus quand elle a prit la flotte , je peux la laisser a coté d'une source de chaleur sans m'en soucier car ça travail pas a contrario du bois qui nécessite un entretient .

et comme tu dit quand on voit la gueule des crosse et longuesse he ben sa sert a rien d'avoir un beau bois si c'est pour le matraquer de la sorte et que sa ressemble a un manche de pioche .

tout ça pour dire que les fusil et carabine en plastoc he bien on ne dit pas "c'est moche " mais plutôt "moi j'aime pas ".

car moi j'aime bien et j'ai pas demander a ce qu'on me dise que ma carabine est moche ; je la trouve très belle moi .

et pour finir ce fusil qui est le sujet j'aimerai bien le voir de plus près .
Melorien

Message par Melorien »

+1, cela s'apelle la tolérance, non ?
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Je ne suis pas très fan des fusils / carabines en synthétique mais là ça ne me choque pas. Je trouve qu'il a un bon look pour les jeunes. En plus les prix sont généralement moins élevés qu'avec du bois ce qui permet aux chasseurs, notamment pour les carabines, de pouvoir s'équiper sans trop se ruiner. Après c'est un choix personnel pour chacun.

Je recherche actuellement une carabine pour le tir des nuisibles (corbeaux et ragondins principalement) et je la recherche en synthétique car je trouve que c'est plus approprié ou que ça correspond bien à ce style chasse. Ce n'est que mon avis.

Sinon, pour mon fusil de tous les jours et ma carabine de grande chasse, je resterais toujours au bois qui refléte une certaine tradition de la chasse.

Amicalement.
henri X

Message par henri X »

Non, moi je garde MON avis:

C'est moche (avis personnel, subjectif certes, on parle de goût). C'est même sinistre, alors que le bois ça vit, c'est chaleureux. C'est aseptisé.

Mais, c'est très pratique, entretien facile, plus léger, plus résistant.

Et idem, je songe à acheter une 222 pour le renard, et bien là je m'orienterai vers le synthétique.

En revanche, avec mon chien à la bécasse, je ne vois rien d'autre qu'une arme de "tradition" (mon bon robust) avec sa crosse en bois. Idem pour la battue grand gibier et ma carabine.

Et, il ne m'est pas déplaisant de huilé passionnément mon arme au coin du feu après une journée de chasse.

A l'exception de la 222 que je prévoit d'acheter, qui elle sera uniquement considérée que du point de vue pratique et non sentimental.

Mais bon, le comble de la laideur selon moi, c'est une arme synthétique de couleur orange (ou camo et orange). Moi ça me pique les yeux...
nam59750

Message par nam59750 »

Après le synthétique c est un choix et je pense qu il y en aura de plus en plus il y a une véritable demande pour ce genre de fusil .Maintenant pour ceu qui n'en veulent pas et bien n'en acheter pas!!!

Cdlt
sdi

Message par sdi »

Et puis ce n est pas parce que l on aiment un certain style que l on dois détester tous les autres et vis et versa :wink:

D ailleurs j aime bien aussi les juxta :)
Répondre