absence de grive en corse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guilgerv101984
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2009 19:30

Message par guilgerv101984 »

pour le permis je me suis mal exprimé.

encor que nous en corse on as pas trop a se plaindre par rapport au continant

pas de timbre gros gibier,pas de timbre gibier d'eau et les cartes de société ne coute que 20 a 30 euro mais il n'y as que du gibier sauvage.

depuis l'ouverture j'ai fait 2 sanglier tué et 2 bléssé en battue 1 colvers 3 palombes 2 perdreaux sauvage 3 bécasses 1 lièvre et une dizaines de grive et 3 faisant et 3 perdreaux en chasse a la journée juste pour le chien ca j'aime pas ses chasse où il faut mettre un coup de pied au gibier pour le faire decollé
guilgerv101984
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2009 19:30

Message par guilgerv101984 »

pour les perdreaux la ou je chasse il y en as plein mais dur a les levés.Cette année je suis tombé 2 fois sur une compagnie de 20 environs et j'en ai tué 2.Sinon en effet il y as des société de chasse mais il ne font pas de laché,là ou je prend la carte je paie 20euro la carte et il y a que du gibier sauvage.D'un coté je prefere car j'aime pas trop les gibiers de laché souvent tu doit leur mettre un coup de pied pour les faire s'envoler mais le plus c'est pour le chien.

Sinon coté grive je sais pas ou tu viens chasser mais dans la région où je suis t'ou le monde te dira pareil que moi ,cette il y a pas de grive.Par contre la je vais chasser le lapin en balagne (ile-rousse) il y a des grives a bloc.Ce matin je suis allé faire un tour en plaine car en montagne il y a 1 metre de neige et j'ai pas vu une grive même pas dans le liere.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

je chasse sur la balagne
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

même si on a eu un beau passage de grives cette saison sur notre département, le nombre d'oiseaux n'a pas été comme il y a quelques années; la grive semble avoir changé sa migration. Les musiciennes ont fait la leur en plusieurs temps de nombreux oiseaux continuant leur route après un ou deux jour(s). Beaucoup de draines mais de nombreuses sédentaires parmi elles. Les mauvis se sont faites désirer, j'ai vu mes premières fin décembre. Il y a de grosses concentrations par endroits.





Pensez à rentrer vos observations sur l'observatoire des migrateurs

Justement on veut comprendre pourquoi il y a des modifications de migrations et d'hivernages

Participez au programme

http://www.observatoirenationalmigrateurs.net/index.ph





Répondre