Destruction de corbeau

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Maxime86

Message par Maxime86 »

A ok , il me semble que Cartos a fait sa ( voir sur son blog) et apparemment sa a bien marché.
guigui24

Message par guigui24 »

@guigui24 wrote:salut , moi je met un appeaux de corneille sa marche plutôt bien mais comme la dit pepito62 il faut bien se camoufler pour qu'elle ne te voie pas

j'utilise un appelant artificiel et non un appeaux désoler je me suis pas relue en postant le message
gabionneur

Message par gabionneur »

moi aussi je voudrait chasser les corneille mais il faut que je trouve un territoire de chasse et achetter du materiel (filet ,appeau, forme et cartouche )
marvin45

Message par marvin45 »

bonjour, et on découpe les forme de corneil sur une planche pein ? mess un lui done une forme avec les ail déployer ? et on sen sers comment ? merci d'avance
totologie

Message par totologie »

tu fait un pochoir le plus simple possible

corbeau de profil toute simple !!!! découpe a la scie sauteuse et on en parle plus apres tu te planque TRES bien et bim pan pan bim !
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Tu prend 5/6corneilles en plastiques floquées, un appeau ft2, un filet de camouflage, une tenue de camouflage, un fusil et c'est partie! tu met tes formes dans le champ a 15/20m de ton poste que tu aura matérialisé sur le bord d'une petite haie, tu espace tes formes de 2/3m chacune pour que ça fasse un effet naturel, tu te cache, tu appelle et tu tire(du gros plomb 4/5 en 1/4 ou1/2 choke car tu tire de près)! c'est quasiment tout ce que tu as a savoir. Avec les autorisations de la DDA en poche bien sur!
alex78

Message par alex78 »

Moi je suis prêt ! Je pense que j'irai à partir de décembre voir un peu avant suivant les arrivées des gros rassemblements. Je fais confiance à ce qui m'a réussi en fin de saison dernière.

Formes floqués ATC nature

Appeau

filet de camouflage

Et c'est parti :mrgreen:

L'an dernier j'ai découvert cette chasse sur youtube puis je me suis décidé à m'y mettre j'ai passé 3 jours en février avec cette méthode.

1er dimanche 5 corbeaux/corneilles

2e dimanche 6 corbeaux/corneilles

Et à la fermeture je fait 8 corbeaux/corneilles + 1 pie

Voilà et cette année j’espère avoir une autorisation pour y aller jusqu'en juin
xkalux

Message par xkalux »

Merci pour toute ces idées!!Je me suis fait des blette en bois je dois plutot prendre un noir mate ou un noir brillant??
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Huuum un noir mate d'après moi, le brillant n'est pas trés naturel. Enfin, d'autres le confirmerons... ;)
hugo77

Message par hugo77 »

Oui le mate me semble le mieux mais les corneilles sont noires avec des reflets bleux !

Mais tu a qu'une seul blette !Tu as un appeaux au moin? Si non fait en au moin 3 de plus elles veront mieux (tu peut les faires plates).

A+
Répondre