Quelle fusil choisir? (jeune chasseur)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
win-chez-steur

Message par win-chez-steur »

Bonjour à tous!

Et voilà un petit nouveau qui va passer son permis pour entrer dans le monde de la chasse :D!!

Bref, je me demande quel fusil choisir sachant que je débute et que j'ai un budget maximum de 1 000 EUROS. (calibre 12)

Je pratique la chasse au sanglier ; chevreuil ; renard ; pigeon ; lièvre ; lapin ; canard.

-Au passage si un amis chasseur voudrait bien ma consacrer quelques minutes concernant mon chien, ce serais très aimable à celui-ci. :!: :!: :!: :!: :!: :D :D :D :D :D
win-chez-steur

J'allais oublier!! :shock:

Cordialement, win-chez-steur.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir et bienvenu sur le forum!!

Tu souhaites du neuf ou de l'occasion? Preferes tu les semi-auto , les juxtaposés ou les supperposés?

Sinon avec ton budget tu peut avoir l'entée de gamme de chez Fair , tu peux avoir Vercar , Baikal............

Cordialement. Maxime
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , bienvenu a toi ! moi aussi je suis dans el meme passage que toi je passe le permis , pour le fusil tuè as beaucoup de qualiter chez verney carron !en dessous de 100 € , parle moi du chien stp :)
win-chez-steur

-Merci à vous deux pour ces rapides réponses!

-Concernant le fusil je serais plutôt interressé par un fusil neuf juxtaposé OU semi-auto. Si ce n'est pas trop demandé, je voudrais des références précises!! :D

-Ahh le chien!! Oui donc je possède un ''CAVALIER KING CHARLES'' (rare pour la chasse hein? :D) et donc celui-ci nous mène vraiment de loin au gibier (surtout le chevreuil) ....

Pensez-vous qu'un chien de cette race peut-être bon chasseur?

Cordialement, win-chez-steur.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , ok tu as a 500 € les baikal semi auto fiable , tu a le vercar de verney carron tres fiable !

http://www.youtube.com/watch?v=Wcc-Xgd-HSo

En juxtaposer je connais les darne mais je en sais pas si sa va aller dans ton bugjet ( je dis sa parceque j'en est tester un il est vrai genial ! ):) et tu as aussi les baikal ejecteur , extracteur ou normal ! pas chere
palombeur

Message par palombeur »

surtout un fusil éprouvé acier comme tu vas chasser le canard donc en zone humide.

sinon semi auto pourquoi pas un sx3 de chez winchester pour aller avec ton pseudo

sinon chez Browning tu as des modèles de semi auto à moins de 1000€ neuf aussi (Phoenix ou Fusion)

Sinon quitte à conserver du fric pour le chien en effet je te conseille le baïkal car tu auras une arme qui te restera des années sans soucis.
nam59750

Message par nam59750 »

Pour moi je te conseillerai le Baïkal mp153 calibre 12/89 c'est un très bon fusil solide ,robuste et qui demande peut d'entretien, moi j'en ai acheté un il y a deux ans depuis j'ai tiré plus de 2000 cartouche (chasse et ball trap) et jamais aucun problème en plus la ou je l'ai acheter j'ai réussi a négocier une garantie 5ans et j'ai payer le fusil 525e aprés a toi de voir!!;-)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

salut a 1000 € tu a le browning phoenix fiable et robuste

le mp 153 russe en char d'assaut recycler donc quasiment indestructible -600€

le dakota de chez lanber a première vue il est pas mal pour -800€

les tromblons turque mais là pour la fiabilité s'est tres aléatoire en général -de 600€

puis les occases ou la tu peut trouver un bon fusil pour un tarif correcte ex chez mon armurier il y a en ce moment un beretta 391 urika en bon état a 690€

et ainsi de suite reste plus qu'a faire ton choix

cordialement
win-chez-steur

Merci à tous pour vos réponses!!

Concernant le fusil je vais y réfléchir, peut-être longuement mais sûrement!

-Pour te répondre palombe ce chien a 1 an et 2 mois (un chien, qui est, a l'origine pas acheter pour la chasse.)
Répondre