Verney-Carron XS 20

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Machin71150
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 13:14

Message par Machin71150 »

Bonsoir,



qui utilise ce fusil de calibre 20 de chez Verney-Carron, et que peut-il en dire ??



Ce fusil m'a été présenté chez mon armurier et m'a l'air sympas !!



Est-il fiable ?? Le système de détente à double effet est fiable ??



Qu'en pensez-vous de manière générale, du fusil et de la marque ??



Salutations; et merci.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,@Machin71150 wrote:



Qu'en pensez-vous de manière générale, du fusil et de la marque ??

i.



J"en pense que du bien et je sais que c'est justifié, la renommée de Verney-Carron n'est plus à faire.

Cordialement



galochon
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

@galochon wrote:Bonsoir,@Machin71150 wrote:



Qu'en pensez-vous de manière générale, du fusil et de la marque ??

i.



J"en pense que du bien et je sais que c'est justifié, la renommée de Verney-Carron n'est plus à faire.

Cordialement



galochon

Bonsoir , même avis .J'en ai un de sagittaire qui doit avoir une quarantaine d'années , donc je ne peut pas dire quoi que ce soit au niveau fiabilité !



Amicalement , MAX .
baloo
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011 17:12

Message par baloo »

je chasse avec un XS 20 depuis 2 saisons maintenant jamais eu aucun soucis je le trouve bien équilibré il est leger, monte très vite à l'épaule et en plus bénéficie d'une vrai bascule de 20 ce qui est a mon sens un fort avantage sur certain concurrent dans la meme fourchette de prix.



Au niveu de la detente double jamais eu de soucis (mais je m'en sert pas je suis habitué au double déténte mais au post ça peu etre pratique)



Enfin au niveau finition je le trouve correct et la marque VC rien à redire
Machin71150
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 13:14

Message par Machin71150 »

Bonjour et merci de vos réponses !!



@ baloo:

Tu tires quoi comme cartouches dans ce petit fusil ?

En quels chokes ?



Salutations, merci !
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

VC est une très bonne marque et en plus française.



Ce qui m'embêche chez eux (et notamment sur le XS), c'est que c'est pas une crosse anglaise et que leurs crosses anglaises sont un peu taillées à la hache ! Elles sont trop épaisses pour moi.



Mais c'est un détail et surtout un avis personnel !
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Ce qui m'embêche chez eux (et notamment sur le XS), c'est que c'est pas une crosse anglaise

C'est vrai qu'ils sont les seuls, ou pratiquement, à ne pas proposer leur calibre 20 avec une crosse anglaise. Cette option existe pour leurs fusils en calibre 12 , alors pourquoi en avoir privé le 20 auquel ce type de crosse s'accorde si bien et qui correspond à une vraie demande ?

Ceci dit, à part ça, ce petit Sagittaire XS a tout pour plaire.
baloo
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011 17:12

Message par baloo »

je tire essentiellement des cartourches Gilles ( BG 28g)

cependant j'en ai essayées plusieurs et recement des fob standard trdition (26g BG)

et des fob extra chasse ( BG 29g ) elles vont tres bien je pense que je vais continuer avec.

Pour les chokes j'utilise le 1/4 et le 1/2 pour devant soi et meme au poste
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Salut, j'ai acheté un XS 20 en octobre 2009 et depuis, mon cal 12 est au repos et n'est pas prêt de reprendre du service. Il est léger (2.5 kg) et surtout très bien équilibré: il monte très vite à l'épaule. On a fait un furetage lundi et cette vivacité était fort appréciable. En choke, je suis en lisse et quart et je trouve que c'est très bien (je chasse au chien d'arrêt). En cartouche, je tire bourre grasse et bourre à jupe. Chassant aussi au marais, je tire de l'acier mais je reste avec des charges raisonnables. Les chambres n'ont jamais vu de 76mm. Si on chasse avec un 20, je pense qu'il faut éviter de se retrouver avec des charges de 12!!!!! Côté petit défaut, je trouve la poignet demi pistolet un peu courte et c'est là que la détente double effet prouve son utilité ( on n'a pas à aller chercher la 2ième détente en reculant un peu la main). Par contre, il faut s'habituer à bien relâcher l'index vers l'avant pour réenclencher le coup car la course de la 1ière détente est longue. A part ça, c'est que du plaisir et les résultats sont aussi bons qu'avec mon 12 voir supérieurs.
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

@chipie 80 wrote: A part ça, c'est que du plaisir et les résultats sont aussi bons qu'avec mon 12 voir supérieurs.



C'est aussi ce que j'ai pu constater avec mon 20 acheté pour cette saison.

Le fait que le calibre soit plus petit, on évite de tirer trop loin et donc de manquer. De plus, le fait que le cal. 20 serre plus, fait que l'on blesse moins, ça tue net ou c'est manqué.



Pour ce qui est des cartouches : B&P F2 Legend 28g 7.5 durci et Armurerie Jeannot 28g 7 doré.
Répondre