Choix lunette tire longue distance (6.5*68)

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Rom61

Message par Rom61 »

Bonjour à tous,

je suis en plein recherche d'une lunette à mettre sur ma steyr mannlicher 6.5*68. J'aimerai en mettre une à fort grossissement 6-24 par exemple pour pouvoir tirer les renard l'été lors de mes affut au chevreuil. Cependant je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de lunette, j'ai trouvé cela sur naturabuy :

http://www.naturabuy.fr/Lunette-Tasco-T ... 36464.html

...mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut, et si ça peut résister au recul de ce calibre??!! u;1k donc si vous pouviez m'aiguiller ce serait génial :)

Quelqu'un pourrait également m'indiquer comment se règle le parallaxe sur ce genre d'engin? :oops:

Merci par avance :wink:
AFPV

Message par AFPV »

Bien que l'on puisse tirere des renards et bien entendu des chevreuils en plein jour, le renard se chasse le matin de très bonne heure et le soir. En conséquence, les conditions de luminosité sont médiocres. Il faut donc un équipement adéquat. La lunette que tu cites, te permettra de tirer en plein jour, mais je doute fort de son efficacité à l'aube ou au crépuscule. Par ailleurs tu parles de "fort" grossissement. Il te faut alors prendre en compte le fait que plus le grossisement est élevé, plus la stabilisation est difficile. Une optique en 2,5 -10x50ou 56 est tout indiqué, mais la qualité se paie. Une bonne optique vaut déjà le prix de ton arme. Commence donc par du classique et lorsque tu réussiras à placer ta balle très régulièrement en condition de chasse entre 120 et 200 mètres tu pourras envisager l'acquisition d'une optique plus sophistiquée à l'images de tireurs "longue distance".
Rom61

Message par Rom61 »

Merci pour vos réponses