Choix lunette tire longue distance (6.5*68)

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Rom61

Message par Rom61 »

Bonjour à tous,

je suis en plein recherche d'une lunette à mettre sur ma steyr mannlicher 6.5*68. J'aimerai en mettre une à fort grossissement 6-24 par exemple pour pouvoir tirer les renard l'été lors de mes affut au chevreuil. Cependant je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de lunette, j'ai trouvé cela sur naturabuy :

http://www.naturabuy.fr/Lunette-Tasco-T ... 36464.html

...mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut, et si ça peut résister au recul de ce calibre??!! u;1k donc si vous pouviez m'aiguiller ce serait génial :)

Quelqu'un pourrait également m'indiquer comment se règle le parallaxe sur ce genre d'engin? :oops:

Merci par avance :wink:
AFPV

Message par AFPV »

Bien que l'on puisse tirere des renards et bien entendu des chevreuils en plein jour, le renard se chasse le matin de très bonne heure et le soir. En conséquence, les conditions de luminosité sont médiocres. Il faut donc un équipement adéquat. La lunette que tu cites, te permettra de tirer en plein jour, mais je doute fort de son efficacité à l'aube ou au crépuscule. Par ailleurs tu parles de "fort" grossissement. Il te faut alors prendre en compte le fait que plus le grossisement est élevé, plus la stabilisation est difficile. Une optique en 2,5 -10x50ou 56 est tout indiqué, mais la qualité se paie. Une bonne optique vaut déjà le prix de ton arme. Commence donc par du classique et lorsque tu réussiras à placer ta balle très régulièrement en condition de chasse entre 120 et 200 mètres tu pourras envisager l'acquisition d'une optique plus sophistiquée à l'images de tireurs "longue distance".
Rom61

Message par Rom61 »

Merci pour vos réponses

Pour la lunette c'est vrai qu'une 2.5-10 pourrait suffire mais bon je prefer commencer directement avec une 6-24, j'ai déjà un petit peu d'expérience de tire au dela des 100 mètres donc je pense que cela ira.

Oleron, la dernière lunette que tu proposes dans ta réponse m'intéresse! Ils disent que le réticule est "gravé" sur la lentille, cela implique-t-il qu'il n'y a pas besoin d'effectuer de réglage de parallaxe ??(je ne m'y connais pas beaucoup en parallaxe) Et pensez vous que la lunette (enfin le réglage) résistera au recul?
Rom61

Message par Rom61 »

j'ai un montage pivotant steyr avec collier 1 pouce :)
Rom61

Message par Rom61 »

merci pour tes infos en tout cas, je pense prendre la hawke 6-24 à 245€ on verra bien, je regarde d'abord sur ebay et autre voir si je la trouve pas moins chère! Par contre les réticules ne sont-ils pas trop gros à fort grossissement sur ce genre de lunette? ils ne disent pas si c'est du variant ou invariant.... :oops:
Rom61

Message par Rom61 »

Bon ba changement de programme, les lunette en 50 ca passe pas (d'après mes mesures) sur ma steyr à cause des organes de visée, donc je pense que je vais prendre la varmint SF 6-24x44! Oleron, j'ai cru coprendre que tu possédais la varmint II, t'en penses quoi? niveau luminosité, fiabilité ca passe?
doal

Message par doal »

Bonsoir

C est sur que pour voir un lièvre des marais :o et un lièvre de plaine :lol: :lol: il faut une sacrée lunette :oops: :carton:es :deho:rs
nicolas15

Message par nicolas15 »

je n'arrive pas à supprimer ce post
Répondre