Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je possède un golden retriever , j aimerai bien l'emmener a la chasse avec moi mais j'ai remarquer quelle a peur du bruit ( en faisant des feu d'artifice dans le jardin )
comment faire pour la rassurer et pour quelle n'ai plus peur ?
Pour ma part j ai bien peur que mon Jack russsell a aussi au réveillon il y a eu des explosions de pétard pas très loin je voyais qu il avait peur et couiner ça serai sympas si quelqu un pourrai brièvement quelques conseils pour rassurer un chien en présence de coups d' armes a feu a moins que cette peur soit a vie
certains chiens ont peur des pétards ou des feux d'artifice mais pas des coups de fusils,j'ai eu aussi une golden pendant 11 ans,tres bonne chasseuse mais race un peu craintive
Comme indiqué plus haut, il y a de bonnes réponses disponibles sur le forum.
Sachez toutefois qu'un chien n'est pas l'autre, une méthode qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour l'autre. Les deux choses primordiales auxquelles il faut faire attention, indifféremment de la méthode choisie : rester très patient et encourager le chien un maximum.
@tich54 wrote:certains chiens ont peur des pétards ou des feux d'artifice mais pas des coups de fusils,j'ai eu aussi une golden pendant 11 ans,tres bonne chasseuse mais race un peu craintive
Le miens à été traumatisé à 3 mois le soir du réveillon du nouvel an...
Je l'ai sortit pour qu'il fasse ses besoins, et des pétards, fusées etc ont claquées...
Maintenant il a super peur des coups de fusils au loin, et des pétards quand il est à la maison, mais à la chasse c'est une autre histoire ! Il en raffole et çà l'excite.
Il y a beaucoup de chiens qui ont peur des pétards ou feux d'artifices,j'en ai eu 2.
Ils ont été un peu craintif à la chasse,mais cela leur a vite passé quand ils ont vu le gibier tiré et senti.
C'est l'expérience que j'ai eu avec une teckel à poil ras,une bombe pour chasser au lapin et une Epagneule Bretonne,elle aussi une bombe sur tout petit gibier,voilà.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.