Sanglier Super Dangereux!!!????

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour a tous,

Voila je suis un fidele lecteur du Chasseur Francais, et je vous ecris pour savoir ce que vous pensez de leur titre de ce mois ci.

"Sanglier plus agressif et plus dangereux qu avant"

Etes vous d accord avec ce titre, avez vous eu des experiences bonnes ou mauvaises en rapport avec ca ...???

Avos claviers

Et que St Hubert soit avec vous
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , moi je dit oui ! car je suis ami avec un lieutenant de louveterie et il a etait dans une commune ouil avait un sanglier de 50 kg qui charger des gosse de 8 ans ! et il la tuer ! et moi qui fait des reprise de chevreuille en pliene track il a eut un sanglier qui aller me foncer desus je me suis ecarter !
Romano

Message par Romano »

Je suis d'accord aussi, dans certaines régions, les sangliers sont tellement nombreux qu'il peuvent devenir moin craintif voir dangeureux .....
henri X

Message par henri X »

Exact.

J'ai lu un article sur l'agressivité nouvelle des sanglier, il y avait un recueil de fait divers (ramasseur de champignons attaqué, joggeuse attaquée etc.) et on arrivait à cette conclusion.

Je pense que c'est dû à l'expansion humaine, l'explosion démographique des sanglier et leur tendance de modification alimentaire (maïs). Les sangliers se déplacent moins qu'avant, ont moins peur de l'homme.

Mais bon, ça n'en fait pas des fauves.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

En tout cas la ou j'étais ce matin ils ont pas peurs je jouer au foot et deriere nous il y avait une tres belle menée que j'écouté :) quand tout a coup un sanglier de 40/50 kilos est sortit derière mais cage (j'suis gardien) est atraversé le terrain toujours derière les cages :? je peut vous dire que j'étais pas tres tres rassuré parceque un sanglier qui arrive deriere toi alors qu'il y a 40 personnes qui geulent c'est bizzard
titou 66

Message par titou 66 »

Prochain sujet sur les animaux agressif ...

Les écureuils peuvent ils s attaquer a vos noisettes ???

OK je sort
babar33

Message par babar33 »

@grand gascon 63 wrote:@hugochasseur wrote:En tout cas la ou j'étais ce matin ils ont pas peurs je jouer au foot et deriere nous il y avait une tres belle menée que j'écouté :) quand tout a coup un sanglier de 40/50 kilos est sortit derière mais cage (j'suis gardien) est atraversé le terrain toujours derière les cages :? je peut vous dire que j'étais pas tres tres rassuré parceque un sanglier qui arrive deriere toi alors qu'il y a 40 personnes qui geulent c'est bizzard

un sanglier mené passera n'importe ou, une fois chez moi il a traverser un village mais il était obliger sinon il se faisait coifé!! Il ne fera pas un détour pour charger quelqu'un par contre si tu es sur son chamin il vaut mieu s'écarter!!!

A mon avis la disponibiliter en nouriture et un facteur important!!!

a+
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@titou 66 wrote:Prochain sujet sur les animaux agressif ...

Les écureuils peuvent ils s attaquer a vos noisettes ???

OK je sort

le sanglier est un animal sauvage donc il ce comporte comme tel ni plus ni moins pour lui l'homme est un danger donc réflexe il ce défend et comme l'habitat naturel du gibier fond comme neige au soleil a cause de la surpopulation humaine la confrontation est inévitable

s'est marrant d'ailleurs que l'homme n'ai pas été déclarer nuisible nous somme pourtant a l'origine du dérèglement climatique de la pollution en général de l'extinction des espèces de la déforestation et j'en passe donc le coup de vouloir jouer les assistants de dame nature est un peut beaucoup tiré par les cheveux en faite pour venir en aide a dame nature il faudrait tout simplement changer de planète avec nos merdes a mon avis elle ce sentirai tu de suite mieux la dame 8) (la je crois que je vais me faire atomiser aï non pas les dents pas les dents :P )

a titou 66

et n'oublions pas le père noël attaquer par ces rênes s'est méchant un rêne :deho:rs

cordialement
henri X

Message par henri X »

Tu préconises une bonne guerre de régulation, genre 14-18, qui a régulé nos campagnes??
le petit poucet

Message par le petit poucet »

et relax s'est de l'humour et ci tu regarde bien j'ai dit changer de planète pas guerre planétaire
Répondre