338wm ou 9,3x62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
simon62
Messages : 42
Inscription : 06 févr. 2011 18:09

Message par simon62 »

+1 pour roy wby tu est un vrais dictionnaire sur les armes
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

merci roy :wink:





et bah dans ce cas la je vais faire une chose complètement impensable il y a encore tres tres peux de temps je vais essayer un calibre américain pour l'approche et l'affût et en battue comme je suis un peut méfient de nature je vais choisir un bon vieux 300wm j'y connais absolument rien en matière de choix de balle pour une utilisation passe partout(la t mantel doit avoir un effet explosif a une tel vitesse) je lirais donc les postes qui traite du sujet si ce calibre est aussi attachent que les utilisateurs le dise je verrai peut être a l'emmener sur le continent noir le moment venu je me suis informer ce calibre est tres efficace pour le gibier de taille moyenne

(s'est dingue je vais acheter un 300wm s'est contre mes convictions mais la curiosité est trop forte :roll: ) reste a savoir si zastava reste fiable dans ce calibre encore merci roy 8) :carton:es



amicalement
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Zastava je ne sais pas mais browning c'est sur ;)
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@le petit poucet wrote:(s'est dingue je vais acheter un 300wm s'est contre mes convictions mais la curiosité est trop forte :roll: ) reste a savoir si zastava reste fiable dans ce calibre encore merci roy 8) :carton:es



Et pourquoi pas un 338 Winchester magnum tant qu’à faire :?: :wink:

En plus si tu veux en plus faire un safari ce calibre est bien approprié pour le tir des antilopes. Comme arme bon marché dans ce calibre tu as la Weatherby vanguard et la Tikka T3 ainsi que la Browning X-bolt.



La zastava c'est du solide. Tu as deux versions la M70 et la M98. La différence principale vient de la noix de la culasse. Sur la M98 c'est la fameuse sûreté à drapeau comme le mauser 98K alors que sur la M70 la noix est plus moderne et la sûreté est latérale.

A part ça toutes les deux possèdes le grand extracteur à lame.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut g.g 63 :)



j'ai une zasarava m98 en calibre 7x64 elle est tres sympa (ma première carabine a1;k ) je me suis poser cette question parce que le 300 wm est un calibre magnum et en général les carabines on subit un traitement de faveur enfin je crois et là chez zastava il n'y a pas de complément :?



a roy



pour la zastava cette carabine me fait rire car elle est rustique archaïque rappeuse mais super précise



en suite ce qui me plais avec le 300wm s'est que avec ce calibre j'ai pratiquement la patate du 8x68s le choix de munition du 7x64 et en plus sa reste un 7mm serte un 7mm tres fort (7x83 mais un 7mm quand même) et malgré le apparences j'adore le 7mm :wink:) de plus sainthub m'a filer quelques info sur ce calibre il y a quelques temps en mp (j'avais lu un article de jc tolphin qui disait que les perf du 8x68s étaient comparable au 300wm et je ne voulais pas polluer le forum avec un énième sujet sur le 300wm mais je voulais l'avis d'un vieux routier en la matière :roll: )



voila voila 8)
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Toutes les carabines à quelques exceptions près sont précises. Avec une finition un peu supérieur tu as la Cz 550 qui est également pas mal et en plus tu as un stecher qui te permettra de faire de bon tir à l'affût.



Avec le 300 Winchester magnum il est certain que tu auras un énorme choix au niveau munitions. De mémoire tous les fabricants le proposent.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

la t mantel est elle valable dans ce calibre?
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

A quelques exceptions près évite de descendre en dessous de 11.7 g dans ce calibre. Les quelques exceptions sont la Blaser Cdp et la Sauvestre Fip mais il y en a d’autres que je n’ai plus en tête.



Comme T-mantel (demi blindée classique dont le noyau de plomb n’est pas soudé à la chemise) dans ce calibre tu as la Power point de Winchester, la core-lockt de Remington et bien d’autres…..

Oui elles sont valables et font leur job. Tout dépend de ce que tu veux faire avec
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

renard sanglier chevreuil et plus si affinité
Répondre