Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
-Premièrement je suis jeune chasseur et je voulais savoir si l'on pouvais consomer un lapin qui à la myxomathose???en prenant soin de couper la tête bien sur!!!!!!
-Deuxièment y aurait-il une petite video ou l'on nous montre le dépeçage du lapin ainsi que l'éviçerage? (je compte récuperer la peau car je suis pêcheur à la mouche donc...)
-Et troisièment si vous avaient une petite recette cela ferais plaisir
premièrement, oui on peut consommer la viande de lapin qui a eu la myxomatose.
La myxo est un virus qui a un touche uniquement le lapin
deuxièmement: Pour le depeçage, tu pends ton lapin par les pattes arrières(il aura donc la tete en bas et les pieds en haut) et ensuite tu réalises une incison circulaire au niveau de la cheville, et apres il ne te reste plus qu'a tirer la peau.
Cela peut être très dur au début.
Je n'ai pas trouvé de vidéo, mais l'idéal et de demander a un chasseur expérimenté ou au pire a ton bouché.
Troisièmement: la recette que je préfère c'est le lapin aux pruneaux, un lapin coupé en morceau, avec qq pruneau que tu fais mijoté en casserole avec du beurre, un peu de vin blanc, des oignons et de la poitrine de porc ( pour éviter que la viande ne sèche de trop.)
Bon amusement.
CF: mode d'emploi depeçage:
Étapes de réalisation
1. A l’aide du fil, accrochez le lapin par les pattes arrière entre les deux bras de l’escabeau à votre hauteur.
2. Coupez la peau sur tout le tour des pattes arrière au niveau de la cheville. Faites attention à ne pas couper la chair. Ensuite, coupez la queue puis incisez la peau de la queue jusqu’aux chevilles
3.Commencez à dépecer en tirant la peau des pattes arrière vers la tête. Tirez sur les deux côtés à la fois pour faciliter la manœuvre. Une fois la peau retournée jusqu’aux bout des pattes avant, coupez-les au niveau du poignet.
4. Pour la tête, ne coupez que les oreilles. Cependant, si la tête est trop abîmée, ne vous embêtez pas à la garder et coupez-la à la base du cou.
5. Une fois la peau retirée, ouvrez sur le long de l’abdomen et videz les entrailles. Faites attention à ne pas inciser les intestins pour éviter de fortes odeurs. Si vous aimez les abats, vous pouvez garder les rognons (boules ovales de la taille d’un gros raisin), le coeur et le foie (organe plat et peu épais organisé en lamelles).
Je confirme bien que tous ce qu'on m'a dit sur un lapin contaminé par la myxo y'avait aucun risque de transmission à l'homme. voilà pour l'aspect objectif 8)
maintenant jamais de la vie je boufferai un bête malade ;bad/: Beuuuuuurk coi;k
Pour le depecage c'est facile...je fait une incision sur le milieu du dos, j'attrape la peau de chaque coté et je tire pour l'ecarter...tout viens impecable !
@gaelledieu wrote:Moi pareil je mange pas un lapin qui a la myxo...
Pour le depecage c'est facile...je fait une incision sur le milieu du dos, j'attrape la peau de chaque coté et je tire pour l'ecarter...tout viens impecable !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.