vercar et verney carron.

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
babar33

Message par babar33 »

Je voudrais simplement connaitre la différence entre un fusil vercar et un verney carron.

Amicalement babar33
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Le Vercar est un fusil fabriqué pour Verney-Carron et vendu sous la marque Verney-Carron (si je ne dis pas de bêtises).

Il bénéficie de tout le réseau Verney-Carron ainsi que du SAV.

@+

Jacques
babar33

Message par babar33 »

mais donc il a autant de fiabilité? J'ai un vieux fusil verney carron que papa m'a donné, je chasse avec mais je ne sais pas quel est le modele. cela serai possible de le savoir?
jp87

Message par jp87 »

vercar,car ce verney carron est fabriqué en turckie
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Au sujet des armes VERCAR de Verney-Carron, Jp87 à écrit fabriquées en Turquie, c'est ce que j'avais fait moi même sur le sujet "Un nouveau Vercar de chez Verney-Carron".

Dans l'intervention de Verney-Carron SA ; il précise en Turquie ou ailleurs. (page4 du sujet)

Quoiqu'il en soit la signature de notre grande marque nationale permet d'investir sur un Vercar en toute confiance.

Cordialement.

galochon
jp87

Message par jp87 »

simple

VER abreviation de verney

CAR .............. de carron

=

vercar
Webmaster

Message par Webmaster »

@jp87 wrote:simple

VER abreviation de verney

CAR .............. de carron

=

vercar

:shock: J'avais jamais pensé à sa tient!!! Bien vu
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Il y a longtemps que Verney-Carron se sert de ce diminutif, une époque c'était pour les "CANONS" de fusils hauts de gamme. (acier Vercar)

Cordialement.

galochon
Gery

Message par Gery »

J'ai un vieux fusil verney carron que papa m'a donné

Attention. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un fusil fabriqué en Turquie ou en Espagne pour Verney-Carron, mais d'un Verney-Carron fabriqué à St-Etienne. Le nom Vercar a en effet jadis été utilisé par V-C pour certains modèles de sa fabrication, si je ne me trompe. Et il a été repris par V-C pour désigner aujourd'hui des fusils fabriqués à l'étranger selon leur cahier des charges.

Mais peut-être que Verney-Carron pourrait renseigner babar33 en répondant à sa question, non ? :roll:
Gery

Message par Gery »

Pour confirmer ce que j'avançais précédemment, voir ce lien :

http://www.armesdoccasion.com/fusils-ca ... rron-.html
Répondre