Mirador maison

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

Bonjour à tous, je viens a vous pour savoir si certains ont fabriquer leur propre mirador, avec quels matériaux, quelle hauteur .... ! Je précise que je souhaite en faire un mobile ! Je le déplacerai avec un manitou. je dispose d'ancien palox à pomme de terre dont j'ai mis une photo semblable a ceux que j'ai. je pense en empiler 2 voir 3, les brider entre eux et faire un toit.



j'attend vos réactions s'il y en a ...



merci d'avance :)
pepito62
Messages : 159
Inscription : 16 mai 2010 18:49

Message par pepito62 »

j'ai un copain qui a fait comme ça, il en a l'air content.

Si c'est pour faire de l'affut, n'oublie pas de bien le camoufler.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut,



Pas mal!



J'adore le concept du transport en élévateur.



Mais si je saisi bien, c'est juste la base? Tu ajoutes la plate-forme après? Donc le mec aurait les pieds à environs 1m du sol (ce qui est déjà bien)?
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

A mon avis c'est une bonne idée mais comme cela a été dit , il faudra que tu le camoufle bien. Cordialement. Maxime
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

Oui c'est pour de l’affût au renard surtout je vais. Etant agriculteur j'ai un vieux manitou donc je pourrais le déplacer quand je veux c'est fort pratique.

Pour ce qui est du camouflage je mettrai un coup de peinture verte voir rien car ils sont marron vieilli déjà. Puis en plein les renards sont habitués au vas et vient de matériel dans les champs. Ça devrait le faire





Avec 2 palox le tireur aura les pied a un bon mètre du sol je pense. Si j'en remet un de plus ca pourrait faire 2 mètres. Ce qui je pense serai pas mal... Pour celui du haut je pense faire un toit en tole et découpé le palox sur un coté pour y faire une porte et installé une echelle pour accéder en haut !
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bien vu. Pose le bien droit, si possible, essaye de faire des grosse sardine en fer à béton pour le fixer au sol (comme une tente de camping).
Richard_59
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2011 17:13

Message par Richard_59 »

bonjour ,



Si je devais en faire un avec tes caisses je :



¤ clourais des grosses ecaires "L" en fer à chaque pieds de la caisse pour pouvoir la "clouer" au sol ..



¤ J'instalerais un systeme de petites poutres sur chaque coté ( en haut au mileu ) pour pouvoir encastrer chaque caisse l'une aux autres et les viser !



Voila !!!! systeme D heu pour le shema ... il est tard !! p1;ad mais ca fera l'affaire , non ? m1;dr







Amicalement moi
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

Ah ba merci richard de tes propositions ! Surtout a une heure si tardive :x :x



j'ai déja pensé a plusieurs système de fixation. Et même au toit ! Entre le toit et la caisse en bois je mettrai du filet de camouflage pour pas que le renard voit ma tete d'ange ... :x

Pour ce qui est de la porte jme disais qu'un bon filet de camouflage pourrait suffir... pck les portes ca grincent ...

Pour le confort je vais mettre un siège pivotant dans le milieu yah:ou

je ne sais pas si 30 cm d'écartement suffira entre la toiture ????



Pour ce qui est de l'habitude du mirador au gibier je le mettrai plusieurs semaines avant de tirer de manière a ce que les animaux ne soient trop farouches.



hésitez pas à donner vos remarques ca m'aide ! merci a vous
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

PS: dsl je n'ai pas scanné la feuille bien droit :x :x :x :x
Richard_59
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2011 17:13

Message par Richard_59 »

je suis pas un expert en chasse , j'ai même jamais chassé de ma vie , donc bon ! Pour l'instant je suis juste un promeneur régulier qui aime partir a l'approche des gros gibiers !



mais je pense que si tu bâchais l'intérieur de ta caisse , tu éviterais de prendre des courants d'air dans les fesses et pourrais peut-être éviter de transporter ton odeur dehors ! et en dehors mettre ton filet de camouflage pour éviter les odeurs de peintures .



Pour de ce qui est de ton toit , tu peux prendre le même système d'attache rapide que je t'ai proposé pour fixer les caisses entre elles , en prévoyant des poutres de maintient suffisamment grandes , tu peux régler à volonté la hauteur de ton toit! Ce qui pourrait même te permettre de descendre au maximum le toit quand tu n'y es pas et ainsi protéger ton mirador de la pluie et du vent ... !

Il te suffirait juste de faire des trous a égales distance avec une perceuse et d'y rentrer une tige en fer pour verrouiller la poutre !



si tu as peur que ta porte grince , même si je pense pas que ce soit un problème qu'elle grince que a ton arrivée a et ton départ , fais aussi attention a que ton siège pivotant ne grince pas non plus !! m1;dr
Répondre