@Jeannot33 wrote:Salut à tous,
Salut christian, pour y avoir chassé plusieurs années, pour le petit gibier migrateur, cela part de la pointe de grave au nord du département(la pointe entre l'estuaire de la gironde et l'océan)et cela passe sur tout le département.Mais force est de constater qu'aujourd'hui les passages sont devenus aléatoires.
On peut dire qu'il y a une bande de terre qui longe l'océan jusqu'au cap ferret( la pointe en face d'Arcachon)qui reste bonne pour le passage, et qui est très fournie en gros gibier(chevreuil, cerf, sanglier).Une autre bande de terre le long de l'estuaire ,notamment la sauvagine canards etc...
Les bécasses se trouvent en bonne densité entre les lacs d'hourtin de Carcans et de Lacanau,en plus le biotope est magnifique.j'ai 2 copains qui ont chassé quelques grives et palombes cette année, un à Hourtin et l'autre à Cussac Médoc.Voilà pour l'info , mais peut être que d'autres girondins affineront ma réponse.
A+
Merci pour les précisions mais j'ai d'autres questions cons du style :
Les territoires de chasse sont ils gérés en ACCA en GIC ou en associations (comme en Dordogne)?,
Est il facile d'obtenir une carte d'étranger dans une autre commune que celle de son domicile ?,
Les tarifs sont ils élevés ?
En gros je pense qu'il me sera difficile de trouver dans la meme chasse tous les grands gibiers et tous les migrateurs pour que je puisse chasser 6j/7
Ces éventuelles cartes sont elles chères?