PIège a fouine

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pepito62

Message par pepito62 »

Avant de me lancer dans le piégeage du renard par faute de temps, j'aimerais tenter de piéger les mustélidés : entre autres fouines et putois.

Je pense poser mes pièges dans une boite de ce type( le piège étant un piège en x posé la ou il est écrit "160"

http://www.fdc62.com/upload/File/planboiteX.pdf

D'après vous, pensez vous qu'un chat arriverez a se tortillez dans la chicane pour attendre le piège? Car je pense mettre ma boites chez un agriculteur ayant des hangars a balaux, ça m'embêterais si je lui prenais son chat.

Je sais que l'idéal serait de le tester avec des croquettes a chat mais je n'ai pas envie de pourrir ma boites avec les odeurs.

Merci de votre aide.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir, pour les pièges x dans les boites, l'entrée ne doit pas être supérieur à 11 cm de diamètre.

Pour la capture de putois ou de fouine, je pense que tu utiliseras des oeufs et à ma connaissance les chats ne sont pas attirés par ce genre d'appât. D'autre part tu ne risques pas de pourrir ta boite avec des odeurs, même si un chat passe par là, la fouine s'en tape éperdument.
alex 23

Message par alex 23 »

j'ai fais la boite pour l'instant je m'en suis pas servi mais sa ne vas pas tarder
totologie

Message par totologie »

il te suffit de respecter la legislation avec une entrée de 11 sur 11 et aucun pobleme pour le chat

amicalement
alex 23

Message par alex 23 »

les chats ne passent pas dans les entrées de 11x11 ?
totologie

Message par totologie »

non !!!!
Répondre