juxta et ball-trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
plume80
Messages : 153
Inscription : 13 sept. 2009 07:32

Message par plume80 »

bonjour

j'ai vu aussi un superpose dont la bande de visee a etait dessouder.

un autre dont la bande de liaison des canons a etait dessouder aussi.

un juxtapose n'est pas prevu pour le tir sportif,mais rien n'empeche de faire quelques parcours avec,une cartouche degage la meme quantite de chaleur quelques soit le fusil.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

J’ai un collègue de club qui ne tire qu’au juxta.

Il s’en est fait faire un chez Bernizan spéciale FU avec un devant qui recouvre une bonne partie des canons.

Une bonne paire de gants et c’est parti t,1;op
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . Moi je suis curieux...et fouille-merde ! Considérant que l'acier choisi pour fabriquer deux fusils soit le même ; un superposé et un juxtaposé , le chokage identique , la qualité de fabrication égale..et pour finir que les deux fusils soient fabriqués par le même manufacturier ; j'aimerai savoir pourquoi un juxtaposé est censé être plus dangereux au tir sportif ? D'ailleurs si un tel type de fusil est plus dangereux au ball-trap ...il doit l'être ailleurs aussi ? Non !? Hormis le fait que le devant de ces fusils n'est pas enveloppant (contrairement aux superposés) et que de ce fait la chaleur dégagée par la combustion de la poudre est beaucoup plus perceptible (doigts au contact des canons ) , la dangerosité n'est pas au niveau de l'arme ,mais plutot de celui qui la tient ! Aprés , interdire ces armes sur les pas de tir relève plus de l'ignorance , de l'effet de mode ou pire...de la bêtise ou de l'incompétence !@+
plume80
Messages : 153
Inscription : 13 sept. 2009 07:32

Message par plume80 »

bien.

je pense la meme chose
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Entièrement d'accord avec bagheera...
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir,

En aucun cas un juxta est plus dangereux. Le superposé est plus présent sur les pas de tir car la visée est plus éfficace, les canons du juxta peuvent cacher un peu plus les plateaux . De plus il me semble qu'il est plus facile a usiner des bascules pour superposé donc a qualité égale prix inférieur.

Pour le stand qui m'interdirait le tir au juxta il ne me verrait qu'une fois.
plume80
Messages : 153
Inscription : 13 sept. 2009 07:32

Message par plume80 »

a qualite egale un juxtapose revient plus cher,il y a plus de travail manuel.

des fusils juxtaposes ont etaient concus il y a quelques annes pour le tir.

les constructeurs avaient adaptes une bande ventilee,pour eviter le probleme majeur de ces armes,

beretta 424

savage fox b-se

vinchester 21 et modele 23.

rien n'empeche de prendre du plaisir au parcours avec son juxtapose de chasse
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

@bagheera wrote:Salut à tous . Moi je suis curieux...et fouille-merde ! Considérant que l'acier choisi pour fabriquer deux fusils soit le même ; un superposé et un juxtaposé , le chokage identique , la qualité de fabrication égale..et pour finir que les deux fusils soient fabriqués par le même manufacturier ; j'aimerai savoir pourquoi un juxtaposé est censé être plus dangereux au tir sportif ? D'ailleurs si un tel type de fusil est plus dangereux au ball-trap ...il doit l'être ailleurs aussi ? Non !? Hormis le fait que le devant de ces fusils n'est pas enveloppant (contrairement aux superposés) et que de ce fait la chaleur dégagée par la combustion de la poudre est beaucoup plus perceptible (doigts au contact des canons ) , la dangerosité n'est pas au niveau de l'arme ,mais plutot de celui qui la tient ! Aprés , interdire ces armes sur les pas de tir relève plus de l'ignorance , de l'effet de mode ou pire...de la bêtise ou de l'incompétence !@+



Bien dit. D'ailleurs mon cousin qui a un juxta calibre 16 fait souvent des séances de tir et n'a jamais eu le moindre problème !
Répondre