@sdi wrote:@bastiendu12 wrote:que pensez vous de la carabine semi automatique vulcan srx ??? en 270WSM
C est a la mode, mais pas a la mienne
La mode n'est pas toujour bonne à suivre
J’ai vu beaucoup de personnes qui ont été déçut et pas mal d’animaux perdus avec ce calibre.
Dans le canon de 53 cm de la Vulcan, le 270 Winchester short magnum n’est pas le foudre de guerre qu’il prétend être et il duplique les performances du 270 Winchester. Comme "petit calibre" je préfère un 7x64 avec une balle de 10.5g-11.5g 8)
Il marche bien sur les chevreuils et les petits sangliers mais sur les gros sangliers et les cerfs en battue c’est une autre histoire. Bien sur vous verrez toujours quelqu’un qui affirmera le contraire mais je le dit et le redit que ce calibre est la limite basse au niveau des calibres de battue. Dans les endroits ou il se tir beaucoup de ses grands animaux il est un fait que l'on court beaucoup moins derrière les animaux tirer avec des 9.3x62 et 9.3x74R qu'avec les 270 Wsm.
Comme calibre magnum disponible dans la SXR je préfère de loin le 300 Winchester magnum qui est plus efficace même avec le canon court.
La Vulcan est une bonne carabine à la finition assez dépouiller. Ne pas oublier que pour 100 ou 200 euros de plus on a une Bar long track qui est mieux fini, plus belle et disponible en 7x64, 300 Winchester magnum ou mieux en 9.3x62.