Efficacité des appelants sur les Corvidés???

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chasse-import

Message par chasse-import »

"Tout oiseaux morts ou parties d'oiseaux morts ne peuvent servir comme appelants" c'est écrit comme cela...

Sachez qu'il y a une pétition sur le site de la FD du 62 car les corvidés font l'objet d'un retrait de la liste des éspèces nuisibles!!!

Il est donc effectivement bien autorisé pour le moment d'utiliser tourniquets, formes et appeaux.

Pour le chien, je préfère de moi-même ne pas prendre ma chienne surtout pour rassurer les chasseurs qui m'accueillent par rapport à d'éventuels dérangement du gibier de plaine.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Et j'ai un petit problème avec les corneilles... j'ai l'impression qu'elles comprennent que ce sont des formes car elles sont hésitantes, personne n'aurait de solution pour mettre du mouvement dans mes formes(apart le tourniquet qui est trop cher)??
rhum160

Message par rhum160 »

il existe des ailes tournante comme pour le pigeon

j'en ais mais pas encore mis en oeuvre

mais faut pas aller les tirer trop souvent car elles s'habituent a voir tes formes et a se faire applaudir quand elles y viennent 1 sorties tous les 15 jours aux meme endroit c'est deja bien

ce ne sont pas pigeons elles ont une très bonne memoire
guitou le chasseur

je sors 1x tout les 15jours, au bout de 2h je change de poste vers l'autre bout du champ mais elles hésitent en voyant mes formes enfin samedi j'en ai quand même fait 6! :D Mais il y en as beaucoup qui étaient hésitante à se poser et du coup j'en avait 17 posé a 150m de mes formes a un moment.

..
Maxime86

Message par Maxime86 »

Sinon si tu veux du " mouvement" regarde ça : http://www.plumaffut.fr/forme-blette-ch ... rbeau.html

Amicalement. Maxime
guitou le chasseur

ah bah voila je vais tenter de m'en faire un artisanal, avec une ou deux poulie du fil de peche et des ressorts je devrai arriver a faire un truc pas si dégeu.

Sinon je voulais essayer de me faire un truc dans ce genre(http://www.youtube.com/watch?v=UyGLFUMATVg&feature=fvsr) avec une poulie et un rail en mettant les formes sur un roulement a bille pour les faire marcher! sinon pensez vous qu'en mettant les formes sur un piquet avec ressort pour qu'elles simulent u va et viens vers le sol comme si elles mangeait?
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Salut a tous les amis =)

vendredi je suis allé chasser les corbeaux chez un agriculteur

j'y suis allé de 6h00 a 21h20 non stop !!!

j'avais avec moi un tourniquet a corbeaux et 8 formes floqué le tout acheté chez ACT nature

resultés une bonne quarantaine de corbeaux de tirés et j'en ai fait 23 !

je posterais une petite photo plus tard

cartouches Fob special 36g en n°4 (sa les fouette les coco) et mon fusil mon browning B25

a+

Bowhunter41
rhum160

Message par rhum160 »

sa fait peu pour le temps passé

6h-10h après c'est plus assez rentable
dylan55

Message par dylan55 »

Oui c'est pas asser rentable la normalement des 23 corbeaux tu les fait en 2 ou 3h =)
Répondre