Formations chasses a l arc 2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi

Message par sdi »

Je me suis inscrit pour cette année, qui va faire de même :?:

Et pour ceux qui y sont déjà allés, si vous pouviez faire part de vos impressions :?:

Ce mode de chasse m attire depuis quelques années déjà et cette année j ai décidé de tenter l expérience :!: et si d autres du limousin viennent a la formation ce sera l occasion de faire connaissance :)
sportback

Message par sportback »

Salut Sdi,

J'ai réaliser la formation de chasse à l'arc. Je l'ai réaliser dans mon département le 74.

mon impression est bonne, car elle est organiser par des chasseurs à l'arc pratiquant (retours d'experiences, conseils, etc.)

Elle est un peu sommaire, mais tu y apprends quand même pas mal sure:

- La technique des arcs et fleches,

- les angles de tirs (sur gibiers),

- les différents types d'arc, poulies, recurves, droits,

- l'affutage des lames (très très succinct),

- la sécurité, qui est primordial,

- la reglementation (type d'emprennage, type de pointe, inscription fleche, etc.)

- etc.

il y'a également un peu de pratique sur cible sur chevalet et sur cible 3D avec un petit parcours d'initiation.

Je pense que c'est une formation peu couteuse et qui merite d'etre effectuer, même si on ne poursuit pas par la mise en pratique de ce mode de chasse, car il est aborder plus que jamais l'anatomie des animaux, primordiale pour la chasse à l'arc et très utile également en cas de tir sur Grand gibier avec une carabine.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@sportback wrote:Salut Sdi,

J'ai réaliser la formation de chasse à l'arc. Je l'ai réaliser dans mon département le 74.

mon impression est bonne, car elle est organiser par des chasseurs à l'arc pratiquant (retours d'experiences, conseils, etc.)

Elle est un peu sommaire, mais tu y apprends quand même pas mal sure:

- La technique des arcs et fleches,

- les angles de tirs (sur gibiers),

- les différents types d'arc, poulies, recurves, droits,

- l'affutage des lames (très très succinct),

- la sécurité, qui est primordial,

- la reglementation (type d'emprennage, type de pointe, inscription fleche, etc.)

- etc.

il y'a également un peu de pratique sur cible sur chevalet et sur cible 3D avec un petit parcours d'initiation.

Je pense que c'est une formation peu couteuse et qui merite d'etre effectuer, même si on ne poursuit pas par la mise en pratique de ce mode de chasse, car il est aborder plus que jamais l'anatomie des animaux, primordiale pour la chasse à l'arc et très utile également en cas de tir sur Grand gibier avec une carabine.

rien a redire ! +1
Répondre