Peur en l'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Lucca05

Message par Lucca05 »

Boujour , je suis nouveau sur le forum ; j'aurais une question concernant mon épagneul de 13 mois , elle a peur quand le gibier décolle comment puis je lui faire passer cette peur ?
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour,

D'autres tel que Preux viendront mieux te répondre que moi.

Cela dit, je vais bientôt avoir un chiot et je voudrai en savoir plus sur ton problème. Comme cette peur est-elle arrivée? Est-ce que ton chien n'aurait pas pris un coup d'aile avec un gibier qui lui serai parti trop près? Est-ce que le premier gibier "volant" qu'il a levé a été un faisan?

Bref en réfléchissant bien, a quoi penserais-tu comme cause?
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Oula +de 1 ans et peur du gibier quand y decolle se Vraiment bizare. Le mieu

ce que tu aille dans un parc d'entrainement et que tu achete caille ou faisant et que tu lui

aprene a rester calme et est ce qu'il a peur des coups de fusils ou autre?
Lucca05

Message par Lucca05 »

Bonsoir Falcor31 et JCsHunter ,pour répondre d'abord à Falcor31 non elle n'a jamais pris un coup d'aile et pour répondre à JCsHunter je l'ai déjà emmener à une journée de chasse à la caille quand elle avait 7 mois , et elle n'a pas du tout peur du coup de fusil , donc je ne vois vraiment d'où cela peut venir , je sais qu'à l'ouverture dans le Vaucluse en courant et sautant dans un campase elle est tombé sur un faisane qui du coup à décoller alors est ce que cela peut venir de ça ?????
Preux

Message par Preux »

@Lucca05 wrote: je sais qu'à l'ouverture dans le Vaucluse en courant et sautant dans un campase elle est tombé sur un faisane qui du coup à décoller alors est ce que cela peut venir de ça ?????

C'est probablement ça...

Un jeune chien non passionné, car n'ayant pratiquement pas vu de gibier, est effrayé par le bruit de l'envol de ce gros oiseau...

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai écrit ailleurs que l'on devait démarrer les jeunes chiens avec un gibier à leur taille, cailles bien volantes ou perdreaux, et d'éviter la cage d'envol, qui fait pas mal de bruit à son déclenchement...

Avec un chien sensible voilà ce qu'on risque et même pire, car le jeune chien peut avoir peur du bruit Et du gibier...

La solution, à mon avis, est de lui monter le maximum de gibier, perdreaux plutôt que cailles, et de lui en tirer quelques uns (puisque la chienne n'a pas peur de la détonation) et de la laisser piller l'oiseau...

Une fois la passion du gibier obtenue, on pourra passer au travail de l'arrêt...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je suis entierement d'accord avec Preux :mrgreen: t,1;op
Répondre