chien mis dehors

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pointer65290

Message par pointer65290 »

bonjour j aimerai savoir si quand vous avez votre chien dehors il passais sont temps a tremblé ou non car le miens tremble et des qu il est dedans fini est ce du cinéma ou non
falcor31

Message par falcor31 »

@pointer65290 wrote:bonjour j aimerai savoir si quand vous avez votre chien dehors il passais sont temps a tremblé ou non car le miens tremble et des qu il est dedans fini est ce du cinéma ou non

:shock: Tu penses vraiment que ton pointer si dit "tiens, je vais trembler maintenant pour lui faire croire que j'ai froid"?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Ce n'est peut être pas le froid, mais tout simplement un état de stress lié à l'abandon. Pour vérifier cela il suffit de voir si en étant à ses côtés au dehors le phénomène persiste.
ggv04

Message par ggv04 »

si ton chien a l'habitude d'être au chaud (maison ou box chauffé) est qu'il sort d'un coup dans le froid s'est une réaction normal
moustache68

Message par moustache68 »

Slt.la tu decries un chien de salon, il faut l'e aiguiser.je m'explique, prend une caille, une aille de pigeonn au bout d'une canne a peche,et essaie de le concentrer sur le travail,seul a seul et tu veras.!!(avoir un chien c'est mais il faut l'eduquer)A+
famas62

Message par famas62 »

@moustache68 wrote:Slt.la tu decries un chien de salon, il faut l'e aiguiser.je m'explique, prend une caille, une aille de pigeonn au bout d'une canne a peche,et essaie de le concentrer sur le travail,seul a seul et tu veras.!!(avoir un chien c'est mais il faut l'eduquer)A+

Je vois pas le rapport avec son problème. :shock:
pointer65290

moustache je voit pas le rapport avec mon problème il chasse peut être mieux que les tiens donc aucun problème pour la chasse, a 8 mois je lui reproche pas grand chose
michel39

Message par michel39 »

Mon BF a toujours trembé quand je le mets dehorsen hiver.

Le soir il est dans la maison et dort dans la buanderie. Le matin, quand je vais au boulot, je le mets au chenil au fond du jardin...et il tremble... Je pense que c'est que réaction thermique.

De même quand il gèle, il marche comme une danseuse, comme s'il avait froid aux coussinets...

Mais quand il chasse.... Tout ça est oublié et il fonce !!!

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter...

Cordialement
pointer65290

après je pense pas qu il ait très froid car j en et un vieux de 9 ans il a jamais dormi dedans et il a jamais tremblé donc comme disais schnutz je pense qu il est stressé il ce sent abandonné car quand je suis dehors avec lui aucun tremblement
lecevenol

Message par lecevenol »

ha là là ces chiens nous font vraiment tourner en bourrique !

ils savent à qui ils ont affaire et sont plus malins que l'on ne croient !

j'ai souvent constater que mes chiennes tremblaient lorsqu'elles étaient par exemple sur la terrasse avec moi alors que à la chasse rien du tout !!

vous allez dire oui mais à la chasse elles bougent et donc elles se réchauffent, ok mais quand je vais aux grives la chienne est bien sage à côté et je la regarde elle ne tremble pas (elle scrute le ciel pour voir si elle voit une grive :roll: )

donc pas de soucis avec ce tremblement , juste de quoi t'impressionner et t'émotionner pour rentrer à la maison !!!!!!

sauf si il fait très froid et qu'elle (il) n'a pas de quoi se réchauffer (paille, couverture)..

ma braque avec ses polis ras faisait le coup et ma korthals avec ses poils de sanglier fait pareil à 10°C....mais bon elle couche dans la cuisine.... :oops: avec l'age (moi) et sa gentillesse on devient plus indulgent ou gaga mais saches que ce n'est pas physiologique mais bien une opportunité pour te faire impression...

si tu as une niche ou un chenil qui lui permet d'être bien abrité il faut l'habituer sinon un chien enregistre très bien les faiblesses (les autorisations ) de son maitre....après c'est toi qui voit si ça te dérange de le faire rentrer ou pas .......
Répondre