arreter son coup de fusil

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut,oui c'est bien ce que je pensais,il faut absolument tirer les deux yeux ouverts(gaucher oeil directeur gauche) sur cible mobile :!: c'est un impératif pour ne pas provoquer l'arret du fusil qui est imperceptible pour celui qui tire mais tres visible pour celui qui regarde.

est-ce que tu fermerais un oeil pour taper dans une balle avec une raquette en visant à travers la raquette :?:

gaucher il faut mettre la pointe du pied droit vers plus ou moins à l'endroit où tu vas casser le plateau.

dans tous les cas d'abord tirer les deux yeux ouverts,autrement tu pourras pas avancer,pour éviter de rester coller au plateau il faut tirer des plateaux proches pour rééduquer le mouvement,bon courage.... :wink:
chienquipete

Message par chienquipete »

@winch wrote:ca fait 6 ans que je tire au parcours

ca sera malheureux si je passerai pas par le plateaux

je fait pas tu tire sur cibles fixe lol

ps: je suis gaucher

ne t'énerves pas :D je te donne des pistes après tu en fais ce que tu veux ..... c'est pas simple d'essayer de donner des conseils sans te voir tirer

viser : regarder a la fois sans ligne de mire et la cible : ton fusil doit être conformé a ta morphologie donc tu n'as que le plateau a regarder

les deux yeux ouverts pour ceux qui peuvent c'est en général un bon plus

bye
winch

Message par winch »

tirée les deux yeux ouvert pour moii impossble jai deja essayer ca me fait louchée

je mexplique comment je tire : au depart jai les yeux ouvert et non épauler puis au depart du plateaux jépaule et cest a ce moment que je ferme mon oeil passe deriere dépasse le plateaux et tire et pour moi jarette mon coup de fusils ,niveau score je fait 19 de moyenne.

les personnes qui mon vue tirée on jamais vue ca tellement je swing yah:ou
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je vise tous mes plateaux en compak comme en parcours et ça marches pas trop mal, les deux yeux ouverts impératif .

a+
goonif

Message par goonif »

re,tu as vraisemblablement l'autre oeil directeur,dans ce cas il faut le fermer légerement pour gener cet oeil le (droit pour toi),c'est une solution la moins "couteuse" en bulles.

avec un oeil fermé ça coupe pas mal de parametre comme le contraste,la vitesse, et la distance,c'est pas gagné pour toi mais on peut toujours améliorer la chose,maintenant si tu as le bon oeil directeur ça vient du caractere qui ne veut pas admettre :x .et là je suis mécanicien et pas docteur :wink:
chienquipete

certains tireurs confrontés a ce problème d'oeuil directeur du mauvais coté collent une petite pastille sur leurs lunettes (sur le directeur)

je l'ai vu a la fosse mais au parcours ou compak jamais ; je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas
goonif

Message par goonif »

salut,du moment qu'on ne ferme pas un oeil pour tirer tout est bon comme tu dis...on met une pastille d'un bord ou de l'autre,ou à demi fermé mais faut en prendre l'habitude,faut aussi savoir qu'un oeil peu changer par la rééducation d'apres les ophtalmos.

mais fermer un oeil pour tirer sur une cible mobile c'est réduire énormément la vitesse d'exécution au point d'avoir l'impression de ne pas avoir le temps de tirer,sur les doublés j'en parle meme pas....le deuxieme est presque posé et tiré au raccroc en perdition.
chienquipete

Delphine Racinet Médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2000 à Sydney (Australie) dans la catégorie "Fosse olympique"

on voit bien sur son oeuil gauche un cache
winch

Message par winch »

pourquoi me dite vous que je tire avec le mauvaiis oeil directeur ?

je pense pas
goonif

Message par goonif »

bonjour,vérifie quand mème que tu as le bon oeil directeur :roll:

si tu vois trouble en tirant les deux yeux ouverts ça veut dire que tu vois trouble quand tu marches.

je pense que si tu regardes pas ton fusil en tirant ton "trouble" devrait passer,c'est la cible qu'il faut regarder, le fusil va suivre comme n'importe quel objet de la vie courante. :)
Répondre