Qu'allez vous tirer la saison prochaine ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

je n'ai jamais écrits que le biotope ne nous laisser pas beaucoup de temp pour tirer! quand j'ai écrit que la chevrotine convenait mieu au biotope c'est que le notre depuis la tempete "KLAUS" rend le biotope plus propices au ricochets de balles sur les arbres couchés donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et un sanglier qui sort entre deux chasseurs qui sont a 15mètres les uns des autres oui les 2 chasseurs on le temp de tirer!
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pfff ba 15 mètres l'un de l'autre vous encerclez tout c'est juste un massacre la chance de l'animal la dedans elle est ou ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:je n'ai jamais écrits que le biotope ne nous laisser pas beaucoup de temp pour tirer! quand j'ai écrit que la chevrotine convenait mieu au biotope c'est que le notre depuis la tempete "KLAUS" rend le biotope plus propices au ricochets de balles sur les arbres couchés donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et un sanglier qui sort entre deux chasseurs qui sont a 15mètres les uns des autres oui les 2 chasseurs on le temp de tirer!



:lol: :lol: :lol: la tempête klaus augmente le risque de ricochet, elle bonne celle la. Tu crois qu'un balle ricoche plus sur un arbre couché ou sur un arbre debout ? La t'as eu une formation de haut niveau !
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

c'est a la suite de la tempete que le prefet a autorisé la chevrotine dans les landes!
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



pour moi se sera



en calibre 12 de la 32,36,40g et brennek magnum rottweil (pour le 32 et 36g bourre grasse et bourre jupe

en 7x64 de la 10.40g unifrance

en 9.3x62 de la 16.5g t mantel géco



cordialement
muraine
Messages : 57
Inscription : 28 nov. 2010 19:50

Message par muraine »

salut pour moi ce sera de la vouzelaud, de la vouzelaud et encore de la vouzelaud !!!!!! j'adore cette marque de cartouche
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pour moi avec mon calibre 12 ce sera:

_Pigeons: 7.5 solognac boure joupe

_Corbeau: 6 solognac boure jupe

_Liévre et canard: 4 solognac boure jupe

_Renard: 2 solognac boure jupe

_Sanglier renard chevreuils: Tunet brennecke super speed
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

dylan le pigeon au 7.5 ça marche bien? Car moi je les tire au 5 et de temp en temp c'est limite!
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ho oui même très bien c'est un chasseur qui ma conseiller les solegnac en 7.5 pour les ramier et ba lui il en a fait 143 ramier et 50 grives cette saison et a chaque fois qu'il y aller il tué environ 30 pigeons et il les a fait que au 7.5
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

je vois pas trop pourquoi se prendre le choux sur le choix des munition , la seul grande règle c'est " y faut tester " .

c'est ce que j'ai appris durant ma saison ainsi que sur le forum , ce qui convient a certains ne convient pas a d'autre , pour des raison d'habitude ou d'éthique ou de chokage ou de taille de plomb ou de supposition et j'en passe .



je tire ce que je tir , et tant que ça fonctionne correctement pour moi c'est bon .





mais pour répondre un temps soit peu a la question initiale , je dirai juste qu'aujourd'hui j'appartiens a la maison "petit plombiste" .





salutation .
Répondre