Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@guitou le chasseur wrote:je n'ai jamais écrits que le biotope ne nous laisser pas beaucoup de temp pour tirer! quand j'ai écrit que la chevrotine convenait mieu au biotope c'est que le notre depuis la tempete "KLAUS" rend le biotope plus propices au ricochets de balles sur les arbres couchés donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et un sanglier qui sort entre deux chasseurs qui sont a 15mètres les uns des autres oui les 2 chasseurs on le temp de tirer!
la tempête klaus augmente le risque de ricochet, elle bonne celle la. Tu crois qu'un balle ricoche plus sur un arbre couché ou sur un arbre debout ? La t'as eu une formation de haut niveau !
Ho oui même très bien c'est un chasseur qui ma conseiller les solegnac en 7.5 pour les ramier et ba lui il en a fait 143 ramier et 50 grives cette saison et a chaque fois qu'il y aller il tué environ 30 pigeons et il les a fait que au 7.5
je vois pas trop pourquoi se prendre le choux sur le choix des munition , la seul grande règle c'est " y faut tester " .
c'est ce que j'ai appris durant ma saison ainsi que sur le forum , ce qui convient a certains ne convient pas a d'autre , pour des raison d'habitude ou d'éthique ou de chokage ou de taille de plomb ou de supposition et j'en passe .
je tire ce que je tir , et tant que ça fonctionne correctement pour moi c'est bon .
mais pour répondre un temps soit peu a la question initiale , je dirai juste qu'aujourd'hui j'appartiens a la maison "petit plombiste" .
Ouai éxact et il les tirés avec un canon de 76 calibre 12 et + full choke je crois pi après avec l'habitude tu peut tiré avec plus petit si tu tire bien c'est comme tout
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.