Qu'allez vous tirer la saison prochaine ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:*1 le tir dans la traque est interdit et sévèrement puni!

*2une balle de carabine même en respectant l'angle de 30 degré et les conditions de sécurité peut ricocher et ça vous n'aller pas me dire le contraire!!

*3le tir a la chevrotine nécessite quand même un angle de 30degré!

*4contrairement a ce que vous dite on ne chasse pas pour blesser!



Alors pourquoi la chevrotine ? En tirant dans de bonnes conditions, une balle de carabine ne ricoche quasiment jamais. Chassez à la chevrotine, qui plus est le sanglier entraine forcément des animaux perdus blessés, "vous n'allez pas me dire le contraire"...

T'as aucun argument valable guitou.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

tir a la chevrotine car je sais il y en as qui vont geuler car il y a surpopulation de sanglier dans les landes (d'après la fédé) et il est donc classé nuisible donc le but de la chevrotine est d'augmenter le tableau de sanglier pour stabiliser la population! et bien sur que la chevrotine blesse mais ne me dite pas que les balles non!
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

MAIS...j'avoue qu'il y aurai plus efficaces comme solutions commele tir de nuit des sanglier a l'affut comme en alsace lorraine
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Voila, c'est bien ce que je disais (je ne cautionne pas bien sur). Les balles blessent aussi, mais si une balle blesse, imagine la chevrotine.....
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

oui d'accord mais quand un sanglier reçoit plusieurs impacts en même temps il meurt!
35whelendu54
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2011 16:49

Message par 35whelendu54 »

en lorraine on tire pas de nuit on fait de l affut et les lieutenan de louveteri eu effectue des tire de nuit la ou les degat son important c en mosel que le tire de nuit et autorriser a moin que je me trompe
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

@OLERON wrote:@guitou le chasseur wrote:oui d'accord mais quand un sanglier reçoit plusieurs impacts en même temps il meurt!



Oui plus loin,plus tard......voir beaucoup plus loin et beaucoup plus tard......

en compagnie de larves de diptères........ :oops: :?



Ne t'inquiète pas que si le sanglier meme de + de 40kilos si il reçoit 3/4 impacts de 28grains il est foudroyé!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:@OLERON wrote:@guitou le chasseur wrote:oui d'accord mais quand un sanglier reçoit plusieurs impacts en même temps il meurt!



Oui plus loin,plus tard......voir beaucoup plus loin et beaucoup plus tard......

en compagnie de larves de diptères........ :oops: :?



Ne t'inquiète pas que si le sanglier meme de + de 40kilos si il reçoit 3/4 impacts de 28grains il est foudroyé!



Quel naïf ce guitou ! Tu y crois au père noël hein ? Si même parmi les jeunes chasseurs ont à la pensée type papy 60-70ans, on est mal barré les gars !
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Moi je te parle de mon expérience personnelle et rien d'autre contrairement a vous! car des sangliers de + de 60kg j'en ai vu tomber a la chevrotine!
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

oui mais quand il y as des pieds de gros sangliers le président demande l'utilisation de balle pour cette/ces traques! :)
Répondre