Qu'allez vous tirer la saison prochaine ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Birdshoot

Message par Birdshoot »

D'acc merci !! :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

merci pour ton avis palombe !! :)
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

@sim09 wrote:@guitou le chasseur wrote:http://www.chassepassion.net/news.php?id_news=460

ça sa n'arrive pas au plomb mais bon vous ne voulez pas l'entendre certains....

T'es vraiment naif ou tu es c.. ? Ou tu le fais exprès alors ?

http://www.varmatin.com/article/faits-d ... aute-corse

Ca n'arrive pas au plombs ? T'es grave quand même, ca fait peur de voir qu'en plus tu es jeune chasseur avec une mentalité de chasseur de 75 ans...

la mentalité des vieux on me l'a déjà faite faudrait varier un peu! ;) Vous me direz ce que vous voudrez je sais que c'est malheureux pour cet enfant mais je préfère prendre un plomb de 21grains (qui est la seule autorisé dans les Landes avec la 28grains) qu'une balle de 300wm dans la jambe!!! Et la chevrotine n'est plus efficace a +de 25mètres sur un sanglier donc l'argument des 700 mètres et a revoir! car la porté de la chevrotine est très faible! Mais bon arrêtons nous là avant de nous etriper entre chasseur alors qu'il y a les antis chasse pour ça! ;) pour le lièvre le plomb 2 c'est peut etre un peu forcé... Moi au 5/4 je trouve ça suffisant!
Preux

Message par Preux »

Si j'ai bien compris...

Le sanglier est en surdensité.

On n'arrive pas à réaliser le plan de chasse.

On classe le sanglier nuisible.

On autorise le tir à la chevrotine.

Donc, qu'on ne vienne pas m'expliquer que le tir à la chevrotine est moins dangereux que le tir à balle, que le biotope est fermé, et gna gna gna ... avec toutes les considérations éthiques qui vont bien...

Le seul but est de diminuer le nombre de sangliers quitte à blesser et à perdre de nombreux animaux qui iront crever au loin, mais qui feront des sangliers en moins...Et le préfet sera content. CQFD

Il y a d'autres régions où le sanglier est en surnombre. On utilise d'autres méthodes de régulation, affût, tir de nuit avec ou sans agrainage...

Mais on ne revient pas aux matériels dépassés des chasses antiques, du mousquet à silex ou du Chassepot...

Je rajouterais qu'une blessure par balle, non immédiatement mortelle, fait, en général une blessure suffisament importante pour permettre une recherche au sang, ce qui n'est pas le cas, ou rarement, des blessures par chevrotines.

Contrairement à beaucoup, j'ai connu le temps ancien des chevrotines et des carcasses pourries qu'on retrouvait régulièrement...
sainthub

Message par sainthub »

Je suis exactement de cet avis ! L'âge, peut-être ? serions nous devenus les nouveaux vieux cons ? :wink: :wink:

Amicalement, sainthub.
Preux

Message par Preux »

@sainthub wrote:Je suis exactement de cet avis ! L'âge, peut-être ? serions nous devenus les nouveaux vieux cons ? :wink: :wink:

Amicalement, sainthub.

Sans doute, sans doute :lol:

Puisque le comble du modernisme est de ressortir du tiroir aux reliques les vieilles chevrotines du grand père avec les étuis en carton :lol: :lol: :lol:

Quand je pense qu'on avait réussi à imposer l'interdiction des chevrotines, malgré la résistance des vieux de l'époque, qui employaient pour la défense de ces munitions les mêmes arguments que les jeunes d'aujourd'hui.... m1;dr
sim09

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:@sim09 wrote:@guitou le chasseur wrote:http://www.chassepassion.net/news.php?id_news=460

ça sa n'arrive pas au plomb mais bon vous ne voulez pas l'entendre certains....

T'es vraiment naif ou tu es c.. ? Ou tu le fais exprès alors ?

http://www.varmatin.com/article/faits-d ... aute-corse

Ca n'arrive pas au plombs ? T'es grave quand même, ca fait peur de voir qu'en plus tu es jeune chasseur avec une mentalité de chasseur de 75 ans...

la mentalité des vieux on me l'a déjà faite faudrait varier un peu! ;) Vous me direz ce que vous voudrez je sais que c'est malheureux pour cet enfant mais je préfère prendre un plomb de 21grains (qui est la seule autorisé dans les Landes avec la 28grains) qu'une balle de 300wm dans la jambe!!! Et la chevrotine n'est plus efficace a +de 25mètres sur un sanglier donc l'argument des 700 mètres et a revoir! car la porté de la chevrotine est très faible! Mais bon arrêtons nous là avant de nous etriper entre chasseur alors qu'il y a les antis chasse pour ça! ;) pour le lièvre le plomb 2 c'est peut etre un peu forcé... Moi au 5/4 je trouve ça suffisant!

Justement, c'est à toi de changer bonhomme. Les chasseurs les plus expérimentés de ce forum te disent que tu as faux sur toute la ligne, remet toi en question un peu, regarde sur internet, tu verras ce que les gens en pensent de tes petits pois. Si en plus les jeunes pensent et agissent comme en 40, on évoluera jamais. Rappelle toi bien de ça, si tu loupe ton tir et que ta bête prends qu'un plombs, tu le perdras... A balle, soit tu es dedans, soit à coté, s'il repart malgré tout en général on le retrouve si la blessure est mortelle.
guitou le chasseur

Si je comprend bien Sim09 t'es un des chasseurs les plus expérimentés de ce forum! ;) car c'est toi qui me fait la morale depuis le début! :p
sim09

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:Si je comprend bien Sim09 t'es un des chasseurs les plus expérimentés de ce forum! ;) car c'est toi qui me fait la morale depuis le début! :p

Oh non pas du tout, je chasse que depuis mes 15 ans, j'en ai 21, mais je faisais référence aux derniers messages. Bref, tu t'éloignes du sujet... Si tu regardes bien, je ne suis pas le seul à te "faire la morale" (tu remarques les guillemets)...
guitou le chasseur

oui c'est bon ne t'inquiète pas j'ai vu que tu n'était pas le seul! ;)
Répondre