Chasse au lièvre

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Alors mes amis chasseurs de lièvre comment c'est passé cette saison!!

De mon côté 4 lièvres prélevés mais une année difficile pour les chiens, beaucoup de pied mais guerre de lièvre lancé.

J'aimerai avoir un peu de vos commantaires.

A bientôt

Damien
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Une petite réponse qui n'a pas vraiment d'intérêt, car je chasse en Moselle c'est de la chasse individuelle à l'ancienne, quelques chasseurs, une journée consacrée aux lièvres et le reste du temps c'est le grand gibier et un peu de canards.

J'ai tué 2 lièvres, possibilité d'en prélever d'autres, mais on se fixe une limite pour le préserver.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

2 lievres de prélevés et 2 de manqués. Le pied était vraiment pas bon cette année et enormement de mistral pendant la période ouverte pour le lièvre
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Aucun liévre de prélevé mais un de manqué !! Cordialement. Maxime
didou26
Messages : 55
Inscription : 11 avr. 2009 20:57

Message par didou26 »

Salut a tous

6 lièvres de prélèves très bonne année et 4 manques
moustache68
Messages : 32
Inscription : 17 janv. 2011 07:58

Message par moustache68 »

Slt, chez nous dans le vighoble alsacien, le lievre ce porte bien, nous avons fait une battue levee 13 et tiree 4 , raisonnable!!!!! A+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Aussi cette année j'ai mis une petite chienne avec la vieille.

Sa a bouleversé le travail de la vieille chienne, elle a eu beaucoup de mal à accepter la jeune chienne.

Quand la petite arrivée à la hauteur de la vieille elle accelerait pour décourager la petite.

Une mauvaise saison. Tout les chasseur du coin on eu du mal cette année. Du pied du pied et toujours du pied. une énorme coupe de bois à tout chembouler. peut être que l'année prochaine sera meilleur.

Et pour finir les chamois et les cerf arrivent sur la commune. En plus des chevreuil, le collier électrique à bien servit. a bientôt
Jeune Chasseur du 14
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2010 10:39

Message par Jeune Chasseur du 14 »

1 lièvre de prélevé et 8 autres de levés il y a le droit à une bague dans notre société pour les préserver :)
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Alors nous à 7 chasseurs on a tué 14 lièvres sur 5 dimanches. Pour ma part j'en ai tué 2 et j'en ai loupé un 3ème.

Je peux tout de même constater que si tout va bien l'année prochaine sera également une bonne année vu le nombre de lièvres qu'on a vu courir durant toute la saison.
jeje26
Messages : 53
Inscription : 27 févr. 2011 10:40

Message par jeje26 »

l 'année a été très mauvaise pour le pied ,mais avec satisfaction .

3 lièvres pour l' année et quand ton chasser a 3 ou 4 impossible d' en faire passer un au poste , pourquoi ?...

je chassa souvent seul ou avec un collègue quelque fois qui amène son chien pour la mettre avec les miennes. J' ai 2 beagles a voies unique ce qui n' est pas évident dans ma région .

Est ce que quelqu'un chasse avec des beagles ?
Répondre