Résultat de l'enquête "Etats généraux de la chasse"

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
cartos

Message par cartos »

C'est ici :

http://www.chasseurdefrance.com/documen ... _matin.pdf

C'est pas mal, mais je trouve parfois limites les commentaires en vert en dessous des questions, on a l'impression que c'est pour se foutre des réponses ...

Et vous noterez : 10600 réponses, pour 1,6 millions de chasseurs ... No comment ...

Ps : je sais que c'était uniquement sur internet, mais quand même.
creusoi

Message par creusoi »

@cartos wrote:C'est ici :

http://www.chasseurdefrance.com/documen ... _matin.pdf

C'est pas mal, mais je trouve parfois limites les commentaires en vert en dessous des questions, on a l'impression que c'est pour se foutre des réponses ...

Et vous noterez : 10600 réponses, pour 1,6 millions de chasseurs ... No comment ...

Ps : je sais que c'était uniquement sur internet, mais quand même.

en effet les commentaire sont quelque peu border line , a se demander qui les a rédiger .

bon en somme je suis content de voir que je suis en accord avec la majorité de ceux qui ont répondu.il y a quand même une bonne parti d'entre nous qui ont une bonne mentalité .

mais comme tu dit cette enquête n'est que peu révelatrice de l'opinion du chasseur français car il y a eu trop peu de personne qui ont répondu a ce questionnaire , en comparaison au 1,6 millions de chasseur ; dommage.
dam59530

Message par dam59530 »

ah mince dommage que je n'ai pas pris connaissance de ce questionnaire avant sinon j'y aurai répondu avec plaisirs
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonsoir,

pour revenir à la participation sur internet, sur les territoire que je connais,

un dans le sud ouest et l'autre en lorraine, très peu de chasseur connaissent internet. De plus, je pense que ce sont des personnes qui ne franchirons jamais le pas.

Je suis heureux de voir que parmi les internautes un grandes majorité est du même avis que moi.

Il aurait peu été intéressent de connaitre l'âge des personnes qui ont répondu pour faire des réponses par strate d'âge.

Je suis presque sur, que la majorité des internautes ont moins de 50 ans, alors que l'âge moyen des chasseurs doit approché aussi la cinquantaine aussi.

Ce qui signifierait que la chasse raisonné n'est pas encore arrivé à son apogée par conséquent la chasse à de l'avenir.
Red cloud

Message par Red cloud »

Je remonte ce sujet, sachant que je n'ai pas vu de post sur les résultats complets des Etats généraux de la chasse en 2011; alors que le sujet me semble des plus importants.

Je n'ai rien trouvé sur le site de la FNC (??) et vous renvoie sur Seasons actualités désolé, je vous invite à lire les conclusions des groupes de travail.

http://www.seasons.fr/actualites/fevrie ... hasse.html

> Résultats de l’enquête internet

> Résultats de l’atelier « Chasse durable »

> Résultats de l’atelier « Chasse et économie »

> Résultats de l’atelier « Gouvernance et organisation »

> Résultats de l’atelier « Valeurs, éducation et règlementation »

Une révolution serait elle en marche?
Répondre