@fabulous36 wrote:
J'ai aussi connu un jour ou j'aurai mieux fait de rester au lit, en plus j'étais sorti la veille avec des amis s,1;op .
Enfin bref, je chassais avec mon père et mon oncle dans un champ d'herbe assez haute, quand tout a coup, mon chien se met a l'arret le long d'une haie.
J'approche fébrilement et une poule décolle comme une fusée, je la loupe mais sans m'en vouloir car elle volait trés vite (si si je vous jure
)
On repère a peu prés l'endroit ou elle se pose et rebelote, le chien remonte l'émanation et se bloque dans un champ (anciennement de blé), le nez pointé vers une haie qui forme un angle.
Je viens servir le chien statufié, la poule décolle en traversard, je m'applique, 1er coup trop devant, 2ème coup trop à coté
.
Bon la ça commence a railler dur.
Par bonheur, la poule se pose au loin dans un champ de tournesol fraichement coupé.
Ni une ni deux je relance le chien vers la remise, celui ci fait ses lacets habituels, ralentit la cadence brusquement et se couche dans le champ de tournesol.
Je cours pour aller le rejoindre, les yeux embués (je pars déja défaitiste), j'arrive vers lui, le fait couler sur une trentaine de mètre, la poule décolle mollement, je tire, je rate.
Je la regarde se poser dans le champ en face et me demande pourquoi ça n'arrive qu'a moi ;c:ry: .
Mon père et mon oncle me rejoigne, je leur exprime mon souhait d'arreter la chasse pour cette journée, du moins sans fusil
, mais je leur indique quand meme l'endroit ou se trouve la poule.
On arrive donc dans un champ d'herbe, le chien quete, se met a l'arret, j'avance vers lui, fusil déchargé, dans le but de faire décoller l'oiseau.
J'écrase les herbes mais rien ne décolle, mon chien ne coule pas, j'en déduis que la poule est juste devant.
Et a la surprise générale (ou plutot devrai je dire a la honte générale), je vis ma poule, recroquevillé dans l'herbe, immobile, je l'attrape, en pensant qu'elle était blessé, mais que neni, j'avais réussi à l'épuiser et surtout a la traumatiser au point de la rendre quasi inerte.
Total des courses le chien a pu etre enfin récompensé, et pour éviter une autre humiliation, j'ai décidé de chasser par la suite sans fusil
.
J'ai remarqué que sortir avant de chasser c'est souvent tres bon pour le gibier mais rarement pour le chasseur!